Mazda6 2014

Mazda Motor Corporation présente un ensemble de technologies de sécurité avancées, regroupée sous l'appellation " i-ACTIVSENSE".

Une approche technologique qui va se retrouver sur les Mazda6 2014.

Ces technologies Mazda aident le conducteur à identifier le danger, à éviter la collision et à réduire la gravité de l’accident lorsque celui-ci devient inéluctable. La nouvelle Mazda6 sera équipée de la panoplie complète des technologies ‘i-ACTIVSENSE’, garantes d’une sécurité optimale dans les conditions de conduite les plus diverses.

Chez Mazda, le travail de recherche et développement sur les technologies de sécurité s’appuie sur la philosophie de l'entreprise, dont la sécurité est un des piliers fondamentaux. La Sécurité Proactive Mazda a pour but de minimiser le risque d’accident en maximisant les conditions et circonstances dans lesquelles le conducteur est à même de maîtriser la voiture en toute sécurité.

Le nom de ‘i-ACTIVSENSE’ désigne un ensemble de technologies de sécurité avancées, développées dans le fil de la Sécurité Proactive Mazda. Elles font appel à différents modes de détection, notamment le radar et la caméra. On y trouve des technologies de sécurité active qui aident le conducteur à identifier les dangers, et des technologies qui contribuent à la prévention, ou du moins qui réduisent sensiblement la gravité de la collision devenue inévitable.

La finalité de la Sécurité Proactive Mazda est de garantir une conduite sans accidents. Dans la perspective de cet idéal, Mazda va poursuivre son travail de recherche et développement sur les technologies de sécurité afin de continuer à apporter à ses clients des produits qui allient le plaisir de conduire avec d'excellentes qualités de sécurité et de respect de l'environnement.

Les technologies de sécurité i-ACTIVSENSE

Assistance pendant la conduite:    

Mazda Radar Cruise Control (MRCC)    
Veille à garder les distances de sécurité jusqu'à la vitesse de 200 km/h, en freinant et en adaptant la vitesse.

Détection des dangers:   

Forward Obstruction Warning (FOW)   
Détecte le véhicule qui précède et avertit le conducteur suffisamment tôt du risque de collision pour lui laisser le temps de freiner ou d'effectuer une manœuvre d'évitement.
 
Lane Departure Warning System (LDWS)    
Avertit le conducteur qui change involontairement de bande de circulation.

Rear Vehicle Monitoring (RVM)    
Système capable de détecter les voitures dans l'angle mort et d'avertir le conducteur.

High-Beam Control System (HBC)    
Procure une vision optimale de nuit en alternant automatiquement les feux de route et de croisement pour éviter d’éblouir les conducteurs arrivant dans l'autre sens.

Adaptive Front-lighting System (AFS)    
Fait pivoter les phares pour mieux éclairer dans les virages, en fonction de la rotation du volant et de la vitesse de la voiture.

Prévention de la collision et limitation des dommages:   

Smart Brake Support (SBS)   
Surveille le trafic qui précède entre les vitesses de 15 et de 145 km/h. Le système avertit le conducteur lorsque la distance de sécurité n’est plus respectée et freine automatiquement en cas de risque de collision.

Smart City Brake Support (SCBS)    
Ralentit automatiquement la voiture pour éviter une collision frontale à faible allure (4 à 30 km/h) ou pour en atténuer les effets (collabore avec Smart Brake Support à basse vitesse, dans le trafic urbain et dans les encombrements).

Distance Recognition Support System (DRSS)   
Mesure la distance qui sépare la voiture du véhicule qui précède, et, en fonction de la vitesse, calcule le temps qui reste avant que la voiture ne rattrape ce véhicule.

Catégories