Mazda6 2014

Après le dévoilement de la berline Mazda6 au Salon de Moscou et de la familiale Mazda6 au Mondial de l’automobile de Paris, Mazda s’offre une première nord-américaine pour sa toute nouvelle Mazda6 au Salon de l’auto de Los Angeles.  

Après la Mazda CX-5 qui hérite de la technologie Skyactiv pleine et entière, c’est au tour de la nouvelle mouture de la Mazda6 de profiter de cette technologie innovante, destinée à réduire la consommation de carburant.

Comme prévu, la silhouette de la Mazda6 2014 ressemble à celle du concept Takeri de type Kodo.

La berline intermédiaire aux dimensions plus généreuses accueille aisément cinq passagers et présente une planche de bord parmi les plus ergonomiques de l’industrie.

 

Moteur Skyactiv


Sur notre marché, elle sera propulsée par un moteur quatre cylindres à essence Skyactiv-G, dont la puissance avoisinera les 190 chevaux.

Le tout accouplé au choix, à une boite manuelle Skyactiv-MT à six vitesses ou une transmission automatique Skyactiv-Drive à six rapports.

À cela s’ajoute le système i-Eloop qui emmagasine de l’électricité dans un condensateur pour qu’elle soit éventuellement dirigée vers la batterie. À l’instar de la technologie Stop&Start, il a la propriété d’arrêter le moteur chaque fois que le véhicule s’immobilise.

En plus de la nouvella Mazda6, le construction d'Hiroshima présente également à Los Angeles, ses Mazda CX-5 et CX-9 2014.