McLaren au Canada!

Les fans de F1 suivent les exploits de l’écurie McLaren depuis des années, présente en F1 depuis 1966, l’écurie McLaren a obtenue 8 titres constructeur et 12 titres pilote, en plus de remporter 168 victoires. Sous la direction de Gordon Murray, McLaren a aussi produit une fabuleuse routière, manufacturée en seulement 107 exemplaires durant les années 1993 à 1998, la plupart immatriculées sur la route. 

Ce bolide à la position de conduite centrale a fait le bonheur des plus fervents passionnés de “supercar”, les performances du bolide étaient simplement époustouflantes, même pour notre époque. Le bolide atteint les 240 KM/H en moins de 13 secondes, et fait éclater le radar à plus de 385 KM/H!

McLaren F1 version de route

mclarenf1-road.jpgVoilà que McLaren nous présente une toute nouvelle voiture, la MP4-12C, munie d’un châssis monocoque en carbone, dérivé directement de la F1. Les performances sont toujours au rendez-vous, grâce à un moteur de V8 3,8 litres à double turbo compresseur qui produit la bagatelle de 615 chevaux, ce qui suffit pour propulser à la voiture à 100 KM/H en 3 petites secondes, et lui faire atteindre 320 KM/H.

Ce qui nous frappe et nous fait le plus plaisir, c’est que cette oeuvre d’art sur roues sera vendue au Canada. Il faudra bien sûr avoir un porte feuille bien garni pour en faire l’acquisition, mais l’exclusivité, le prestige et le plaisir seront au rendez-vous. C’est le groupe Pfaff à Toronto qui aura l’honneur de la distribuer, on attend d’ailleurs plus d’informations quand au prix et à la disponibilité. Qui sait, peut-être pourront nous vous offrir un essaie détaillé dans le futur…

J’en trépigne d’impatience! En attendant, les pilotes de l’écurie McLaren s’amusent à la piloter...

Catégories