McLaren MP4-12C 2013

Il ne suffira pas seulement de la regarder, pour découvrir les nouvelles astuces apportées à la McLaren MP4-12C, puisqu’elles se retrouvent toutes cachées sous cette séduisante carrosserie.

La plus importante touche directement sa motorisation qui voit la puissance de son fougueux moteur V8 biturbo de 3,8 litres passer de 600 à seulement 625 chevaux.

De plus, les ingénieurs de la marque ont profité de l’occasion pour améliorer la boîte robotisée SSG à double embrayage, à sept rapports.

Selon les données du constructeur, elle passe toujours de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Tout comme une Formule 1, elle gagne quelques fractions de secondes, ici et là. Le 0 à 200 km/h est franchi en 8,8 secondes et le 0 à 300 km/h en 26,5 secondes.

Sa vitesse de pointe passe de 330 à 333 km/h.

Mais pour atteindre de telles performances, la voiture doit être chaussée de Pirelli P Zero Corsa.

Malgré ce surplus de puissance, la voiture annonce le même indice de consommation de carburant, c'est-à-dire 11,7 L/100 km.

Si vous êtes un amateur de belle sonorité, la McLaren MP4-12C 2013, par le biais de son système Intake Sound Generator (ISG), offre à ses occupants le choix entre trois modes de diffusion de décibels à travers l’habitacle.

À cela, s’ajoutent un système d’ouverture des portières revu et corrigé, un intérieur plus éclairé et de nouvelles teintes de selleries en cuir.

Phénomène très rare, les propriétaires actuelles d’une superbe McLaren MP4-12C pourront profiter gratuitement de cette mise à jour, aux niveaux de la puissance du moteur, de la transmission SSG et de ses sonorités innovantes.

La version revisitée de la McLaren MP4-12C sera disponible à compter de septembre 2012.