McLaren MP4-12C Spider

Après avoir fait ses débuts devant le public, au Concours d’élégance de Pebble Beach aux États-Unis, voici que la séduisante McLaren MP4-12C Spider s’offre une première européenne dans le cadre de la tenue du Concours d’élégance de Windsor, en Angleterre.

Une voiture de couleur "jaune volcan".

Au Concours d’élégance de Windsor, McLaren s’est amené avec une impressionnante brochette de modèles, comprenant:
-    McLaren MP4-12C Coupé;
-    Mclaren MP4-12C Spider;
-    McLaren MP4-12C GT3;
-    McLaren MP4-1.

La McLaren MP4-1 a été la première voiture de course, en Formule 1, à utiliser un châssis en fibres de carbone.

Le Concours d’élégance de Windsor
C’est avec l’autorisation de Sa Majesté la reine d’Angleterre que s’est tenu ce Concours d’élégance, où une soixantaine de voitures anglaises ont participé à la célébration du « Diamond Jubilee » de la Reine Élisabeth II, sur ses propres terres, au Château de Windsor.

Ce fut une belle occasion pour les amateurs de voitures anciennes d’origine britannique de pouvoir admirer à nouveau des Bentley, Jaguar, Lotus et bien d’autres qui jadis, ont fait la gloire de l’industrie automobile britannique.

À lui seul, le constructeur Aston Martin s’est amené avec soixante voitures anciennes, chacune d’elles, représentait une année de règne de Sa Majesté.

Les McLaren MP4-12C Coupé et Spider
Les deux modèles McLaren MP4-12C sont propulsés par un puissant V8 turbo à position centrale. La force de cet engin est de 618 chevaux tandis que son couple accède aux 443 lb-pi.

Ces bolides à propulsion bénéficient d’une transmission automatique à sept rapports.

Un nouveau pare choc
Pour l’occasion, le constructeur britannique a dévoilé un nouveau pare choc pour ses modèles, Coupé et Spider, lequel a été pensé par les ingénieurs de la division McLaren Special Operation (MSO) et qui est offert moyennant supplément.

Un appendice qui octroie plus de dynamisme à la voiture.