Men in Black III sortira en IMAX 3D

Men in Black 3Le tournage d’Hommes en noir 3 n’a pas été de tout repos (le tournage a débuté alors que le scénario n’était par terminé, ce qui a causé des retards; la caravane de Will Smith a suscité des plaintes; le budget a grimpé en flèche, etc.). Malgré tout, le film prendra l’affiche au mois de mai 2012, et nous apprenons maintenant que sa sortie en salles sera accompagnée (à la même date) d’une sortie en IMAX 3D.

Pour ce 3e opus réalisé par Barry Sonnenfeld (réalisateur des 2 autres longs-métrages de la franchise), Will Smith et Tommy Lee Jones reprendront leurs rôles respectifs de J et K. Mais un autre acteur incarnera aussi K, puisque les aventures des hommes en noir les transporteront cette fois-ci dans le passé. En effet, l’agent J devra remonter le temps jusque dans les années 1960, à la poursuite d’un méchant nommé Boris. Le but de ce dernier est de tuer K dans le passé, ce qui déclenchera une série d’événements menant à la fin du monde.

Le jeune K sera interprété par Josh Brolin (Jonah Hex), alors que le rôle de Boris sera tenu par Jemaine Clement (Gentlemen Broncos, The Flight of the Conchords). Alice Eve (Trop belle!, The Raven) et Emma Thompson (Harry Potter) joueront respectivement les versions jeune et plus âgée de l’agent O, Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls incarnera Lilly et Rip Torn reprendra son rôle de l’agent en chef Z. Et si vous vous demandez qui est à l’origine du scénario, et bien, c’était d’abord Etan Cohen (Tonnerre sous les tropiques), puis il y a eu Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux), et enfin, David Koepp (Indiana Jones 4)… Espérons que tout ça donnera un résultat intéressant.

Men in Black III prendra l’affiche le 25 mai 2012.

 

(Source : Collider)