Mercedes-Benz CLA

Après maintes rumeurs, voici que Mercedes-Benz confirme le dévoilement en grande première mondiale, au Salon international de l’automobile de Detroit, de son modèle CLA de série.

Un élégant coupé à quatre portières de gabarit compact qui épouse le style de la Mercedes-Benz CLS. C’est également un modèle issu du concept Style Concept Coupe, dévoilé au Salon de Beijing.

La Mercedes-Benz CLA a été développée sur la base des nouvelles voitures de Classe A, lesquelles sont déjà vendues, en sol européen.

La CLS hérite également de la nouvelle calandre Floating Dots.

Avec une longueur équivalente à celle de la berline de Classe C, on peut imaginer que ce nouveau modèle viendra se faufiler entre les Mercedes-Benz de Classe B et de Classe C.

 

Les motorisations européennes


La Mercedes-Benz CLA, va évidemment se voir offrir les moteurs des modèles de la Classe A, c'est-à-dire:
-    CLA 180 avec moteur quatre cylindres de 122 cv;
-    CLA 200 avec moteur quatre cylindres de 156 cv;
-    CLA 250 avec moteur quatre cylindres de 211 cv;
-    CLA 220 CDI avec moteur quatre cylindres de 170 cv.

Une version sportive CLA 45 AMG devrait suivre l’année suivante, laquelle profitera d’un puissant moteur de 335 chevaux.

L’élégant coupé à quatre portières sera une voiture à traction avant, tandis que des versions plus huppées pourront bénéficier de la traction intégrale 4MATIC spécialement conçue pour s’arrimer à une voiture à traction avant.