Mercedes-Benz CLA 45 AMG Edition1: la plus agressive

Mercedes-Benz vend déjà sur le continent européen ses modèles A 45 AMG et A 45 AMG Edition 1, lesquels ne vont pas être offerts en Amérique du Nord, tout simplement parce que nos voisins du Sud n’apprécient pas beaucoup les modèles hatchback.

Par contre, nous aurons droit aux berlines CLA et CLA 45 AMG qui répondent mieux aux goûts des États-Uniens. De jolies berlines sport compactes de luxe, revêtant une silhouette qui porte l’ADN de leur grande sœur, la Mercedes-Benz CLS.

CLA 45 AMG Edition 1


À l’instar de la Mercedes-Benz A45 AMG Edition 1, la CLA 45 AMG Edition 1 reçoit un habillage très agressif, lequel se différencie par la présence :
-    de bas de caisse avec bande décorative noire;
-    des lignes décoratives rouges;
-    d’un becquet placé sur le coffre;
-    des étriers rouges;
-    de superbes jantes toutes noires.

À l’intérieur, la présentation à caractère plus sportif fait place aux teintes de noir avec insertions rouges, qui lui sont exclusives. Les baquets sont de type rallye et offrent un soutien beaucoup plus incisif.

Sous le capot, on fait toujours confiance au moteur quatre cylindres le plus puissant au monde, d’une cylindrée de 2,0 litres, turbocompressé et délivrant une force de 360 chevaux.

La voiture ne prend que 4,6 secondes pour atteindre 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h.

Nous sommes en présence d’une berline sport compacte à traction intégrale 4MATIC.

Comme la Mercedes-Benz A 45 AMG Edition 1, la CLA de même type sera offerte en série très limitée.