Mercedes-Benz Classe A 2013 : le modèle de série pour Genève

L’an dernier, Mercedes-Benz a dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai son concept « A Class », annonciateur d’un modèle de série à venir.

Comme de fait, le modèle de série sera dévoilé en mars prochain à Genève.

Actuellement, Audi remporte un franc succès avec ses petites A1, tandis que chez BMW on travaille très fort pour concevoir une voiture sous-compacte de grand luxe.

Il n’en faut donc pas plus pour voir les ingénieurs de Mercedes-Benz accélérer le pas dans l’élaboration de leur futur modèle de Classe A, lequel partage sa plateforme avec celle de la nouvelle Classe B 2013.

Mercedes-Benz Classe A 2013

Une famille recomposée
Contrairement au modèle actuel qui était offert en versions hatchback à trois portières et cinq portières, la prochaine mouture fera place à une famille recomposée comprenant une berline, voire peut-être un cabriolet.

Les anciens modèles des Classes A et B possédaient un sous-plancher alors que ces derniers font dorénavant place à une structure plus conventionnelle.

Mercedes-Benz Classe A 2013

Moteurs de la Classe B
Sous le capot des futures Mercedes-Benz de Classe A vont se retrouver la plupart des moteurs de la Classe B à essence et diesel.

À l’instar de la petite Audi A1 qui ne sera offerte en Amérique que dans quatre ans, lors de la sortie de la 2e mouture de celle-ci, il y a de fortes chances qu’il en soit de même pour la future Classe A de Mercedes-Benz.