Mercedes-Benz Classe C Coupé : Un beau retour!

En 2000, Mercedes-Benz avait introduit dans sa gamme de voitures de Classe C un petit coupé de type hatchback à trois portières. Un modèle d’entrée de gamme qui a connu beaucoup de succès en Europe, du moins à ses débuts et un certain engouement chez les « Gaulois » d’Amérique que nous sommes. Par contre, il fut pratiquement répudié chez nos voisins du sud.

Aujourd’hui, le constructeur s’apprête à récidiver en dévoilant au prochain Salon international de l’automobile de Genève un nouveau coupé venant s’ajouter dans la grande famille des Mercedes-Benz de Classe C. Conçu et développé sur la base du coupé de Classe E, ce nouveau modèle annoncé présente des dimensions légèrement inférieures à celles de la berline de Classe C.

Esthétiquement renouvelés, tous les modèles de Classe C héritent, entre autres, d’une nouvelle calandre similaire à celle de la séduisante SLS AMG et d’un intérieur entièrement renouvelé. Il va donc de soi que ce joli coupé puisse lui aussi profiter de ces grands changements.

Contrairement au modèle précédent, ce nouveau coupé bénéficie d’une silhouette nettement plus agréable et plus séduisante, ce qui devrait lui permettre de connaître beaucoup de succès au niveau de ses ventes, y compris aux États-Unis.

Un intérieur multimédia

Cette fois-ci, le nouveau coupé de la Classe C offre quatre vraies places à ses passagers. À l’instar de toutes les nouvelles Mercedes-Benz de Classe C, le coupé bénéficie d’une planche de bord qui pourra accueillir un nouveau système GPS de type 3D. De plus, il sera possible de naviguer sur l’Internet une fois la voiture immobilisée. Un port USB et des entrées auxiliaires viennent compléter le tout.

Moins de moteurs
Sur les différents marchés européens, le nouveau coupé de Classe C sera confronté à une artillerie composée de seulement cinq moteurs, trois s'abreuvant d’essence et deux en diesel. Une version haute performance C63 AMG viendra s’y ajouter avec son V8 de 6,2 litres et ses 443 chevaux.

Dévoilé officiellement en début de mars au Salon de Genève, le nouveau coupé de la Classe C sera offert à compter de juin sur les marchés européens.

Catégories