Mercedes-Benz Concept Style Coupé

Ce n’est pas d’hier que l’on parle des intentions de Mercedes-Benz de commercialiser un coupé à quatre portières qui deviendrait la p’tite sœur, de la séduisante CLS.

Finalement, tout indique que ce modèle en développement fera partie de la famille des modèles de Classe A, entièrement renouvelée, qui comprendra plusieurs déclinaisons.

À preuve le Concept Style Coupé, dévoilé cette semaine au Salon International de l’automobile de Beijing.

Le Concept Style Coupé
Esthétiquement, la voiture présente un look très accrocheur qui malgré les apparences, regroupe de grands espaces vitrés, notamment par la présence d’un large toit panoramique.

Ce concept est annonciateur d’un modèle de série qui devrait normalement être offert à compter de l’an prochain. Un séduisant coupé à quatre portières qui viendrait se positionner entre les modèles d’entrée de gamme de la future Classe A et la berline de Classe C.

Pour Mercedes-Benz, le monospace de Classe B fait partie d’une niche à part réservée à une clientèle bien spécifique.

Avec ses 4 637 mm de longueur, sa largeur de 1 891 mm et sa hauteur de seulement 1 398 mm, on peut donc facilement imaginer que le modèle de série qui en découlera, viendra affronter, entre autres, la future berline Audi A3.

À l’intérieur
Le concept n’accueille que quatre passagers qui profitent de sièges individuels. Ces derniers, sont faits d’un seul bloc avec appuie-têtes intégrés.

Son habitacle est celui d’une berline sport qui ne se gêne pas pour s’offrir plusieurs éléments en carbone.

À traction intégrale
Le moteur turbo que l’on retrouve sous le capot de ce joli concept est un quatre cylindres de 2,0 litres dont la puissance est de 211 chevaux.

La boîte utilisée est l’impressionnante 7G-DCT à double embrayage à sept rapports.

La traction intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz est de mise.