Mercedes-Benz de Classe B 2013: première nord-américaine pour Montréal

- Mercedes-Benz Canada célèbre une première nord-américaine exclusive et trois premières canadiennes excitantes au Salon International de l’Auto de Montréal -

Mercedes-Benz Canada a aujourd’hui eu le plaisir de souligner une première nord-américaine exclusive et trois premières canadiennes excitantes lors d’une conférence de presse au Salon International de l’Auto de Montréal. Le spacieux pavillon d’exposition incluait aussi une vaste sélection de véhicules représentant la fascinante gamme de modèles Mercedes-Benz, AMG et smart 2012.

smart fortwo electric drive
La conférence de presse tenue cet après-midi a commencé par l’annonce de la première canadienne d’une smart fortwo de nouvelle génération à la fine pointe de la technologie, qui est destinée à devenir la nouvelle référence en matière de transports urbains durables et axés sur l’avenir : la smart fortwo electric drive.

Avec bien plus de 20 000 véhicules vendus au Canada, la smart fortwo est une pionnière de la mobilité intelligente depuis son lancement à l’automne 2004. La smart fortwo electric drive de troisième génération offrira le plaisir de conduire associé à la smart tout en éliminant le besoin de se rendre à une station-service.

La smart fortwo electric drive est mue par un moteur magnéto-électrique de 55 kW qui produit de vives accélérations et un couple de 96 lb-pi, propulsant la voiture de 0 à 60 km/h en seulement 5 secondes. La batterie lithium-ion sophistiquée offre une capacité accrue et une autonomie plus élevée que celle de la génération précédente, permettant ainsi au véhicule de parcourir plus de 140 kilomètres. En outre, cette deux places à propulsion électrique s’enorgueillit désormais d’une vitesse de pointe de 120 km/h, ce qui la met sur le même pied d’égalité que la smart fortwo à moteur à combustion.

Rendant possible une conduite à zéro émission tout en offrant encore plus de plaisir au volant, la smart fortwo electric drive de troisième génération sera disponible chez les concessionnaires dès l’automne 2012. 

Mercedes-Benz SLK55 AMG
La seconde première célébrée aujourd’hui était celle de la Mercedes-Benz SLK 55 AMG de troisième génération, qui est la SLK la plus puissante de tous les temps ! Incarnant à merveille le slogan de la marque AMG, « Driving Performance », son moteur V8 AMG de 5,5 litres offre une puissance époustouflante qui surpasse celle de tous ses concurrents directs. Ce moteur génère une puissance de pointe de 415 ch, un couple maximal de 398 lb-pi et autorise une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Un système de gestion des cylindres AMG de pointe et une fonction d’arrêt et de démarrage optimisant le rendement énergétique permettent à ce moteur sophistiqué de consommer 30 % moins de carburant que son prédécesseur. En fait, il s’agit là du V8 le plus éconergétique au monde – un moteur qui prouve de nouveau que les meilleures performances et la consommation de carburant la plus basse possible ne sont pas incompatibles.

Par ailleurs, une dynamique de conduite inégalée est assurée par la suspension sport AMG, ainsi que par le système Direct-Steer, le dispositif Torque Vectoring Brakes, l’ESP® à 3 stades et le système de freinage haute performance AMG.  

Dotée de jantes AMG distinctives en alliage léger, de deux doubles embouts d’échappement chromés et d’un carénage AMG exclusif, la SLK 55 AMG se distingue par les proportions d’un coupé-cabriolet classique et par des éléments de style particulièrement agressifs. Devant arriver chez les concessionnaires à travers le Canada en mars, la Mercedes-Benz SLK 55 AMG 2012 est vraiment sans égale dans le segment des coupés-cabriolets haute performance.

Mercedes-Benz C63 AMG Coupe Black Series
Toujours sur le thème des performances sensationnelles, Mercedes-Benz a aussi célébré la première canadienne de son Coupé C 63 AMG Black Series.

Avec ce monstre de puissance, la marque haute performance des voitures Mercedes-Benz prouve une fois de plus son expertise en matière de design et de développement de super voitures de sport attrayantes.

Le moteur V8 AMG de 6,3 litres produit 510 ch et un couple de 457 lb-pi, catapultant ainsi le Coupé Black Series de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, ce qui en fait la Classe C la plus puissante de tous les temps.

La suspension sport AMG réglable à ressorts hélicoïdaux et le système de freinage composite haute performance AMG garantissent une dynamique de conduite inégalée sur la route comme sur le circuit, tandis que le design expressif du Coupé C 63 AMG Black Series, doté d’une partie avant en forme de flèche avec l’étoile Mercedes-Benz au centre et d’un nouveau pare-chocs arrière à diffuseur noir saisissant, reflète le lien solide entre ce véhicule et l’univers du sport automobile.

Tout comme les autres modèles Black Series, ce coupé sera produit en édition très limitée, ce qui signifie que seuls quelques rares passionnés auront la chance de découvrir les performances incroyables de ce fascinant modèle AMG.

Mercedes-Benz Classe B
La dernière grande première annoncée lors de la conférence de presse concernait les débuts nord-américains de la toute nouvelle Classe B 2013 de Mercedes-Benz. Alliant abondance d’espace et performances impressionnantes, la polyvalente Classe B 2013 représente le premier nouveau modèle de la prochaine génération de voitures compactes. Jamais dans l’histoire de Mercedes-Benz autant d’innovations techniques n’ont été introduites pour un modèle entièrement retravaillé.

Parmi celles-ci, citons une toute nouvelle transmission à double embrayage 7G-DCT, la fonction ECO d’arrêt et de démarrage de série, ainsi que des équipements de sécurité qui établiront de nouvelles normes dans le segment, dont un nouveau système d’avertissement de collision à technologie radar qui réduira considérablement le risque de collision arrière.

Le centre de gravité a été abaissé d’encore 20 mm, et la suspension sport à amortissement sélectif fonction de l’amplitude, ainsi que le système Direct-Steer soulignent le caractère dynamique de la voiture.

En ce qui a trait à l’intérieur, l’habitacle spacieux et raffiné de la Classe B posera aussi de nouveaux jalons dans le segment des voitures compactes avec ses matériaux de haute qualité, ses surfaces agréablement structurées, ses éléments de style recherchés et sa finition impeccable.

Quand elle arrivera dans les salles d’exposition canadiennes au cours du dernier trimestre de 2012 en tant que modèle 2013, la Classe B de prochaine génération offrira une consommation remarquablement faible, un plaisir de conduire inégalé dans son segment et le niveau de sécurité le plus élevé qui ait jamais été atteint dans cette catégorie.