Mercedes-Benz G63 AMG 6X6

Les ingénieurs de la division AMG de Mercedes-Benz se sont amusés à concevoir un énorme VUS à six roues dont le destin est de traverser avec grande aisance les régions désertiques, notamment du côté du Golfe persique. Chez AMG, on a construit un véhicule qui n’a peur de rien et qui impose le respect.

 

De dimensions titanesques, il mesure :


-    5,87 mètres de long;
-    2,1 mètres de large;
-    2,3 mètres de haut.

Sa garde au sol est de 230 mm. Ce véhicule tout-terrain présente un angle d’approche de 52º, et un angle de départ de 54º. Son poids est de « seulement » 3,85 tonnes.

 

Six roues motrices


Le mastodonte se déplace avec le concours de ses six roues motrices, ses cinq ponts autobloquants et ses pneus de 37". Concernant ces derniers, il est important de savoir qu’ils sont à pression variable.

 

Moteur AMG


Sous son capot tout en hauteur se cache un puissant V8 biturbo de 5,5 litres qui développe 544 chevaux et un couple de 560 lb-pi. Le tout est associé à une transmission 7-G Tronic.

Malgré son poids exorbitant, il met moins de 7 secondes pour passer à 100 km/h, tandis que sa vitesse maximale est de 160 km/h.

Le véhicule sera assemblé en Autriche, à l’usine de Magna-Steyr, et on prévoit une production annuelle qui devrait s’établir entre 20 et 30 unités.