Mercedes-Benz SLS AMG 2014

La Mercedes-Benz SLS AMG qui vient de recevoir son premier lifting, sera éventuellement disponible en déclinaison Black Series, pour l’année-modèle 2014.

 

Les Black Series

Chez ce constructeur, toute voiture désignée Black Series, reçoit des attraits esthétiques annonçant l’agressivité de la voiture. À cela, s’ajoutent des roues sport noires de 20".

Il en est de même pour l’habitacle qui accueille des sièges sport allégés, ainsi qu’une console centrale faite de carbone.

 

De 583 à 622 chevaux

La rutilante Mercedes-Benz SLS AMG Black Series, utilise pour mieux se propulser, le même moteur que l’on retrouve sous le long capot des modèles d’entrée de gamme.

Ce bloc atmosphérique, est un puissant V8 de 6,2 litres qui développe une puissance de 622 chevaux et un couple de 468 lb-pi.

Selon les données du constructeur, le coupé sport à portes papillon passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. La vitesse de pointe s’établit à 315 km/h.

Dans cette gamme qui comprend actuellement les versions coupé et cabriolet, la Mercedes-Benz SLS AMG Black Series vient se positionner entre ces deux modèles et la version GT3 destinée aux pistes de course.

Cette superbe voiture va faire son entrée chez les concessionnaires pour l’été 2013.