Mercedes-Benz Sprinter JetVan

Il a fait ses débuts au Salon de l’automobile de New York et j’ai profité de l’occasion pour découvrir la sensation d’être..., comme dans un jet privé.

Oui, l’intérieur du JetVan est très près de celui d’un avion d’affaires!

La firme allemande s’est tournée vers la société Becker Automotive Design, qui est un spécialiste dans la conception d’intérieurs luxueux de limousines, pour convertir un Mercedes-Benz Sprinter en véhicule pour V.I.P.

D’ailleurs, le JetVan était placé dans le kiosque de Mercedes-Benz.

Impressionnant!
Le Sprinter JetVan est disponible en trois versions lesquelles se différencient par leur empattement: 170, 144 et 144 pouces à toit relevé.

À cela, s’ajoutent six configurations intérieures différentes.

Tous les matériaux utilisés qu’il s’agisse des cuirs, moquettes ou boiseries sont de très grande qualité et il est à noter que ce sont des artisans qui les assemblent à la main.

Selon la disposition des sièges, fauteuils et canapés tout de cuir vêtus et pouvant servir de couchettes, les occupants peuvent se retrouver face à face ou, côte à côte.

Très techno
Comme il se doit, le Mercedes-Benz Sprinter JetVan regroupe les plus récentes technologies informatiques, télématiques et du multimédia, telles:

-    un grand écran plat LCD de 40";
-    un écran tactile placé entre deux fauteuils;
-    une petite télé pour chaque passager;
-    un puissant ordinateur;
-    une application internet sans fil;
-    un système de navigation;
-    un système audio de 1 300 watts;
-    des prises USB et autres.

Certaines versions peuvent être équipées d’un bar et même d’un cabinet de toilette!

Le client peut choisir à sa guise la finition intérieure ainsi que la présentation de son véhicule.

À moteur diesel
Le Mercedes-Benz Sprinter JetVan est propulsé par un moteur V6 BlueTec de 3,0 litres. Sa capacité de chargement est de 1 549 litres tandis que sa force de remorquage est de 2 430 kilos.

Le véhicule des célébrités
Plusieurs chanteurs et vedettes du cinéma américain se sont offert le jet sur quatre roues : Jennifer Lopez, Jerry Seinfeld, Bruce Springsteen, Denzel Washington, Will Smith et autres…