Messmer, Le Carol, Le don : les émissions de l'hiver 2015 à Z

par Caroline Cloutier le 17 décembre 2014

La saison télé hiver 2015 à Z sera chaude avec des nouveautés à profusion! Voici ce que vous réserve l’horaire des émissions de Z dès le 5 janvier!


Nouveautés


La guerre des puces
Dès le 5 mars, jeudi 18h

Anaïs Favron
Aux commandes de La guerre des puces, Anaïs Favron fait découvrir le quotidien peu banal de personnages colorés qui travaillent dans les marchés aux puces québécois. Ceux-ci partagent tous la même passion : trouver, acheter et revendre l'objet unique qui les rendra riches. L'émission présente les stratagèmes utilisés par les brocanteurs professionnels pour faire de bonnes affaires. Sur le terrain, Anaïs Favron recueille leurs confidences.

Le Carol, bar de danseuses
Dès le 9 janvier, vendredi 22h

Le Cabaret Carol, qui est situé à Québec, est un bar de danseuses nues qui existe depuis maintenant 40 ans. À la barre de la série documentaire Le Carol, bar de danceuses, Jean-François Mercier propose une incursion surprenante dans le quotidien de cette véritable institution familiale, ainsi qu'un portrait éclairant de la faune qui la fréquente! Les protagonistes, Mme Gagnon, la matriarche et propriétaire, les employés ainsi que des clients, abordent avec franchise l'envers de la médaille de ce milieu.

Le don (v.f. Believe)
Dès le 27 janvier, mardi 22h

Believe
Bo, dix ans, peut changer le monde avec ses pouvoirs paranormaux si elle réussit à y survire. Elle est traquée par Skouras, un dangereux homme d'affaires qui désire utiliser son don pour créer une arme mortelle. Une organisation secrète dirigée par Channing, un ex-partenaire de Skouras, est là pour s'assurer de la protection de la fillette. Celui-ci recrute Tate, un homme qui vient de s'évader de prison, pour la protéger et échapper à leurs poursuivants acharnés. Ensemble, ils se déplacent de ville en ville, transformant la vie de ceux qu'ils rencontrent, et découvrent un lien très fort qui les unit. Parmi les créateurs, on retrouve le réalisateur Alfonso Cuarón (Gravity) alors que J.J. Abrams agit comme producteur exécutif.

Le transporteur
Dès le 23 février, lundi 21h
Le Transporteur
Ex-membre des forces spéciales britanniques, Frank Martin est un transporteur. Il propose ses services à tous ceux qui sont prêts à y mettre le prix. Ses règles sont strictes : il ne change jamais le contrat, il ne veut pas de noms et il n’ouvre jamais le colis. Régulièrement, des imprévus surviennent, mais Frank est plutôt doué pour improviser. Il réussit toujours à compléter ses contrats avec l’aide de Carla, spécialiste en informatique, Dieter, mécanicien surdoué, et l’inspecteur Tarconi, un ami fidèle. Un autre personnage secondaire s’ajoute à ce trio; il s’agit de Juliette, la séduisante voisine de Frank qui mène une enquête sur lui. La série est une adaptation de la franchise de films Le transporteur mettant en vedette Jason Statham.

Les HYP-GAGS de Messmer
Dès le 13 janvier, mardi 18h30

Avec cette émission, l'hypnotiseur Messmer parcourt le Québec pour faire participer des gens choisis au hasard à des numéros mystérieux. Vous verrez, entre autres, des nageurs professionnels qui ont perdu leur habileté sportive, des consommatrices d'un centre commercial tombées amoureuses d'un mannequin en plastique, mais aussi un marcheur réveillé par Messmer au moment où il exécute un saut en parachute!

Les pros du ticket
Dès le 6 janvier, mardi 19h


Les employés du Philadelphia Parking Authority sont les pros de la contravention. Chaque jour, ces gens qu'on aime haïr sillonnent les rues de la ville à la recherche de voitures en infraction. Distribuer des billets, installer des sabots de Denver et superviser des remorquages n'est pas un travail de tout repos. Toujours, il faut se méfier des clients mécontents...

Les vampires originels (v.f. The Originals)
Dès le 6 janvier, mardi 20h

Après avoir eu vent d'un complot contre lui, Klaus Mikaelson, un hybride immortel, est de retour dans le Vieux-Carré à La Nouvelle-Orléans. Le lieu qu'il a fondé est désormais sous le joug de son ancien protégé, Marcel, qui s'est autoproclamé roi de la communauté surnaturelle. Déterminé à récupérer tout ce qu'il a perdu, Klaus apprend aussi qu'il attend un enfant avec Hayley, une louve-garou. Son frère Elijah, un vampire originel, voit la venue de cet enfant comme une possible rédemption pour Klaus. Il forme une alliance précaire avec les sorcières pour que La Nouvelle-Orléans soit de nouveau dirigée par les Originels et demande à sa soeur Rebekah de se joindre à eux. Les vampires originels est une série dérivée de la série à succès The Vampire Diaries.

Nouveaux épisodes

 

  • Beauty and the Beast, saison 2, dès le 2 février, lundi 22h
  • Défiance, saison 2, dès le 23 février, lundi 23h
  • Direct dans l’net, dès 20 janvier, mardi 18h
  • Dynamo, dès le 5 janvier, lundi 19h
  • Étranges voisins, saison 2, dès le 2 février, lundi 20h
  • Face Off, saison 2, dès le 20 janvier, vendredi 19h
  • Falling Skies, saison 4, dès le 6 janvier, mardi 21h
  • Grimm, suite des épisodes de la saison 3, dès le 5 janvier, lundi 20h
  • Jobs de bras, dès le 7 janvier, mercredi 18h30
  • Les pires chauffards Canadiens, dès le 5 janvier, lundi 18h
  • Les rois du troc, suite des épisodes de la saison 3, dès le 9 janvier, vendredi 19h
  • Morsure, suite des épisodes de la saison 1, dès le 5 janvier, lundi 21h
  • On va s’coucher moins niaiseux, dès le 9 janvier, vendredi 18h30
  • Presqu’humains, suite des épisodes de la saison 1, dès le 5 janvier, lundi 23h
  • Prêt sur gage de l’enfer, dès le 9 janvier, vendredi 21h30
  • Remorquage à Lizard Lick, dès le 9 janvier, vendredi 21h
  • Seuls et tout nus, saison 2, dès le 8 janvier, jeudi 19h
  • Surnaturel, fin de la saison 9, dès le 6 janvier, mardi 21h
  • The tomorrow people,  diffusion de la fin de la saison 1, dès le 6 janvier, mardi 22h
  • Vikings, diffusion de la fin de la saison 1, dès le 6 janvier, lundi 21h

C'est donc un rendez-vous dès le 6 janvier 2015! Cliquez ici si vous souhaitez une version PDF imprimable de l'horaire des émissions 2015 de Z.