Michael Bay prépare un prequel à L’Île au trésor

La chaîne américaine Starz, qui a co-produit Torchwood: Miracle Day, a donné le feu vert à un nouveau projet télé de Michael Bay (Transformers). Il s’agit d’une télésérie présentement intitulée Black Sails qui servirait de prequel au roman d’aventure L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, maintes fois adapté.

L’émission se situera 20 ans avant le livre et suivra les aventures du plus célèbre pirate de son époque, le capitaine Flint. Avec son équipage, il tentera de survivre dans un monde où les flibustiers sont attaqués de toutes parts, tout en prenant sous son aile un jeune marin babille nommé John Silver. Dans leurs aventures, les pirates essaieront aussi de sauver le refuge privilégié des criminels en tous genres, New Providence Island, où règne la débauche et où la brutalité fait compétition à des idéaux plus éclairés.
 
Black Sails marquera la première expérience télévisuelle de Bay qui agira à titre de producteur, à travers sa compagnie Platinum Dunes, et qui a développé l’aspect visuel de la série. L’émission sera créée par Jonathan E. Steinberg, co-créateur de Jericho et scénariste du projet de la chaîne ABC basé sur le conte de La Belle et la bête, et Robert Levine. La première saison de la série comprendra 8 épisodes dont le tournage devrait débuter plus tard cette année en Afrique du Sud.
 
Source: Deadline