Michael Bay produira Occult

Il semble que le producteur et réalisateur Michael Bay (Transformers, Armageddon) ait un soudain penchant pour la télévision. Puisqu’en plus d’agir comme producteur exécutif pour le téléfilm The Last Ship et l’émission de pirates Black Sails, il vient tout juste d’accepter de produire une nouvelle série pour la chaîne américaine A&E intitulée Occult.

La télésérie sera écrite par James Wong qui a travaillé sur Millenium, Le Complot, Space 2063, American Horror Story, ainsi que sur X-Files: Aux Frontières du réel. Cette dernière émission pourrait d’ailleurs être l’inspiration de Occult puisque la prémisse est assez similaire. En effet, la nouvelle série mettra en scène un agent du FBI revenant d’un congé forcé après avoir perdu son sang-froid lors de l’investigation sur la disparition de sa femme. Il sera alors mis en équipe avec une agente spécialisée dans l’occultisme qui a aussi un passé trouble. Ensemble, ils formeront la première escouade chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels.

A&E a donné le feu vert au tournage d’un épisode pilote de l’émission qui sera co-produite par les partenaires de Bay chez Platinum Dunes (sa compagnie de production), Andrew Form et Brad Fuller (Les Griffes de la nuit, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse (les remake)). La chaîne conserve tout de même un droit de regard sur la distribution de la télésérie, ce qui pourrait mener à d’heureuses surprises au cours des prochaines semaines. C’est à suivre.

 

Source: Deadline