Michael Dorn prépare une nouvelle série Star Trek

Cela fait maintenant 7 ans que plus aucune émission de la franchise Star Trek n’est en ondes, mais ça pourrait bientôt changer grâce à l’acteur Michael Dorn. Ce dernier, plus connu pour avoir incarné le lieutenant (-commandant) Klingon Worf dans les séries Star Trek: La Nouvelle génération et Deep Space Nine, a en effet un projet qui pourrait bien ramener au petit écran l’univers créé par Gene Roddenberry.

L’idée de Dorn est de créer un spin-off centré sur le célèbre Klingon dont il est l’interprète. Présentement intitulée Star Trek: Captain Worf, l’émission suivrait probablement le format habituel d’une équipe d’explorateurs de l’espace et de leurs aventures hebdomadaires, mais on ignore à quel moment se situeraient lesdites aventures (ou si la chronologie serait celle des séries originales ou du nouveau monde créé par J.J. Abrams).
 
Dans une entrevue accordée récemment au site Trek News, l’acteur a dévoilé que le projet provenait du fait que le personnage de Worf n’avait pas été complètement développé ni complètement «réalisé». Il désirait alors faire part de ses idées et au moins proposer son émission, quitte à ce que personne ne soit intéressé. Les réponses obtenues tendent pourtant à prouver le contraire puisqu’il semble que plusieurs personnes, dont des producteurs que Dorn ne peut nommer pour l’instant, auraient contacté l’acteur afin de s’associer au projet.
 
Le plus grand obstacle à cette nouvelle télésérie est le même que pour la télésérie projetée par Bryan Fuller (Hannibal) et Bryan Singer (X-Men) en février dernier, soit le contrôle des droits de la franchise et les liens avec la nouvelle série de films réalisés par Abrams. Tous gardent pourtant espoir et, avec un peu de chance, nous pourrions voir progresser une nouvelle émission après la sortie en salles de Star Trek Into Darkness (titre officiel), le 17 mai 2013.
 
Source: Trek News via Blastr et ScreenRant, photo par CBS