Michael Fassbender dans le film Assassin's Creed

Ubisoft entend adapter son populaire jeu vidéo Assassin's Creed pour le grand écran et le fera avec Michael Fassbender, rapporte Variety.

Au départ, il y avait eu des discussions avec Sony Pictures, mais le tout avait été mis sur la glace. Ubisoft a donc choisi de financer et produire le film de façon indépendante, sous sa nouvelle bannière Ubisoft Motion Pictures.
 
Assassin's Creed Revelations
 
C'est Fassbender qui sera la vedette du film, en plus d'agir comme coproducteur.
Rappelons que dans le jeu, Desmond Miles, prisonnier d'une organisation secrète ayant un lien avec les Templiers modernes, est envoyé plusieurs fois dans des voyages dans le temps, dans la peau de son ancêtre, afin d'exécuter des cibles et récolter des objets historiques précieux.
 
Les jeux Assassin's Creed se sont vendus à plus de 30 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 2007, et le troisième volet sortira le 30 octobre prochain. On souhaite lancer une nouvelle franchise de films avec ces histoires.
 
Par ailleurs, Michel Fassbender peut encore être vu dans Prometheus, mais il tourne maintenant avec Brad Pitt pour le film Twelve Years a Slave. Il s'agit d'une deuxième collaboration pour les acteurs, qui s'étaient croisés sur Inglourious Basterds.
 
Source : BUM