Michael Keaton rejoint la distribution de Need for Speed

L’acteur américain et ancien Batman, Michael Keaton, est assez occupé ces temps-ci. Après avoir joué les méchants dans le remake de RoboCop, il vient de rejoindre Aaron Paul (Breaking Bad) dans l’adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo de course Need for Speed.

Keaton tiendra le rôle d’un excentrique reclus (probablement multimillionnaire) qui invite les meilleurs pilotes automobiles du monde à participer à une course illégale de «supercars» (voitures très sophistiquées) entre New York et Los Angeles. Parmi les coureurs se trouvera le personnage principal incarné par Paul, un pilote de rue qui vient tout juste de purger une peine de prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. C’est pour se venger de son ancien partenaire d’affaires (celui qui l’a trahi) qu’il participera à la course. Mais lorsque l’ex-associé découvrira ses projets, il mettra la tête du héros à prix, forçant ce dernier à combattre tous les autres pilotes, et leurs supervoitures, pour gagner.
 
Le méchant sera interprété par l’acteur britannique Dominic Cooper (Abraham Lincoln: Chasseur de vampires, Captain America) alors que le rappeur Scott «Kid Cudi» Mescudi (How to Make It in America) sera l’un des membres de l’équipe du coureur joué par Aaron Paul. L’actrice anglaise Imogen Poots (Fright Night, 28 semaines plus tard) fera aussi partie de la distribution, tout comme Rami Malek (Twilight: Révélation, 2e partie), Ramon Rodriguez (Charlie’s Angels, Mission: Los Angeles) et Harrison Gilbertson (Conspiracy 365, Haunt).
 
Need for Speed sera réalisé par Scott Waugh, l’un des réalisateurs du film Acte de bravoure, qui prévoit que le  ton du long-métrage sera celui des films de culture automobile des années 1970s. La date de sortie prévue est le 7 février 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter