5 microbrasseries québécoises à découvrir

par Rédaction 37e AVENUE le 17 août 2016

Le Québec fourmille de microbrasseries inventives, au point où on ne sait plus où donner de la tête ! 5 suggestions bien fraîches...

Siboire (Sherbrooke)

Crédit photo: http://siboire.ca/

En plus d’offrir les bières concoctées avec soin qui ont fait la réputation de la maison, la deuxième succursale du Siboire, boulevard Jacques-Cartier, propose une savoureuse cuisine de bistrot qui accompagnera à merveille votre « Quaker stout » (stout à l’avoine) ou votre « Raison merveilleuse » (IPA belge).

Le Trou du diable (Shawinigan)

Crédit photo: www.tourismemauricie.com

Cette microbrasserie qui accueille buveurs et mangeurs dans une ancienne usine de textile collectionne les récompenses. Sa bière La Saison du Tracteur a notamment remporté le titre de meilleure bière au monde dans la catégorie « Bière de garde/Saison » aux derniers World Beer Awards. Au total, la coopérative brassicole fondée en 2006 a décroché plus de 30 prix internationaux ! Une inco

À la fût (Saint-Tite)

 

 

Une photo publiée par À la fût (@a_la_fut) le

 

Pas besoin d’être cowboy ou cowgirl pour apprécier les produits de la microbrasserie À la fût, même si la déco de son resto-pub est largement inspirée du style des saloons. Coup de cœur pour son envoûtante Rouge de Mékinac, une bière qui allie le style kriek à celui des bières rouges des Flandres.

Kruhnen (Blainville)

Crédit photo: www.kruhnen.com

Ovi Bercan est le loup solitaire de l’industrie brassicole québécoise. Cet ancien ingénieur se charge seul de toutes les étapes de production de ses bières, auxquelles il affirme ajouter une épice secrète leur donnant la touche incomparable de sa Transylvanie natale. Mention spéciale à sa rafraîchissante blanche Siebenbürgen Weisskirsh, parfumée à la coriandre.

La Confrérie (Saint-Antoine-de-Tilly)

Crédit photo: www.facebook.com/laconfrerie.microbrasserie

Cette nouvelle venue sur la scène brassicole québécoise a ouvert ses portes au début de l’été. Sa particularité : ajouter à ses bières du jus des fruits produits aux Vergers de Tilly, des mêmes propriétaires. Sa terrasse est l’endroit tout indiqué pour une pause après la cueillette de pommes. Santé !