Microsoft Office pour le iPad : oui, non, peut-être…

 

Pour The Daily, ça semble être ‘oui’. On trouvait sur le site du quotidien récemment une photo montrant la page d’accueil de la célèbre suite bureautique sur l’écran d’un iPad. L’arrivée de Microsoft Office sur le iPad serait imminente. Une initiative qui semble logique considérant la popularité de la suite Office et l’utilisation de plus en plus importante du iPad en milieu professionnel. 
 
Non, répond Microsoft, The Daily va un peu vite en affaire!  Un porte-parole de l’entreprise a envoyé un communiqué aux médias pour affirmer que la nouvelle du Daily était basée sur des fausses rumeurs et des spéculations et qu’il n’y aurait pas d’autres commentaires. 
 
Mais voilà qu’un tweet de Microsoft vient nourrir la rumeur : "Malgré tout notre respect pour le Daily, malheureusement quelqu’un leur a donné de mauvaises informations, et ce sera encore plus clair dans les semaines à venir". 
Ça sonne pas mal comme un ‘peut-être’! 
 
C’est donc un dossier à suivre. The Daily ajoute même que le logiciel bénéficierait de l’interface graphique de Windows 8 version mobile. Il permettrait de créer et d’éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Maintenant, est-ce que ces actions se feraient en mode local, directement sur la tablette, ou dans le nuage? Pas clair. 
 
Ce qui est clair, c’est qu’on va en reparler.
 
Source : thedaily.com, bits.blogs.nytimes.com, zdnet.fr