Microsoft présenterait son nouveau service musical ‘Woodstock’ au E3

Bon, on s’est fait à l’idée que Microsoft n’aurait rien à ajouter au E3 concernant la prochaine génération de la Xbox (720) . Ça ne veut pas dire que l’entreprise de Redmond ne profitera pas de l’occasion pour faire parler d’elle. 

On pense bien que Microsoft va profiter de la grande messe annuelle du jeu vidéo de Los Angeles (5-7 juin) pour dévoiler son nouveau service musical (nom de code ‘Woodstock’), et probablement annoncer la fin du service Zune. Selon theverge.com, la compagnie dévoilera les grandes lignes de cette nouvelle plate-forme musicale qui sera intimement liée à la Xbox. Elle sera adaptée à Windows 8, accessible via navigateur internet, ou avec des téléphones intelligents et tablettes sur Android, iOS et bien sûr Windows Phone. Ça tombe sous le sens!
 
Ce sera probablement un service de type Spotify/Deezer avec un abonnement mensuel pour une écoute de musique en mode illimitée. La nouvelle plate-forme serait aussi intégrée à Facebook avec la possibilité pour des amis de participer à la même liste de lecture. Il est question également de fonctions plus classiques comme l’analyse des morceaux pour créer des listes de lecture automatique.
 
Microsoft aurait aussi prévu la possibilité de scanner la bibliothèque locale de l’utilisateur pour télécharger à nouveau les morceaux vers d’autres appareils. Comme la musique viendrait du service, la qualité serait égale d’une pièce à l’autre et toutes les informations (tags) seraient automatiquement disponibles. Ça ressemble pas mal à iMatch!
 
Il n’a pas encore été question de tarif mais on pense que les utilisateurs de Zune pourront maintenir leur abonnement et migrer vers Woodstock plus tard cette année. 
 
Source : theverge.com, pcinpact.com
Photo : Galerie de craigCloutier