Mini Cargo : Une 7e déclinaison en développement

Nous savions déjà que Mini allait dévoiler au Salon international de l’automobile de Genève la déclinaison John Cooper Works (JCW) de son modèle Countryman.

Or, voici que le constructeur pourrait également y présenter une 7ième déclinaison de sa populaire voiture, appelée Mini Cargo.

Rappelons que dans les années ’60 et ’70, il existait une version familiale (break) laquelle avait été déclinée en version « Van », à pavillon fermé. Elle servait tout spécialement de petite voiture à vocation commerciale, notamment comme véhicule de livraison.

Plus de 520 000 exemplaires de cette petite voiture ont été vendus.  

C’est donc en mémoire de cette version de la Mini que le constructeur songe très sérieusement à développer une version « Cargo » de son célèbre modèle.

Sur la base du modèle Clubman
Comme il se doit, la future Mini Cargo serait développée sur la base de la Mini Clubman. Toutefois, elle bénéficierait d’un pavillon non plus vitré, mais dont la section arrière sera totalement fermée afin qu’il ne soit plus possible de voir à l’intérieur de la voiture.

Si l’on se fie à la philosophie de la marque, on devrait normalement avoir droit à un concept au Salon international de l’automobile de Genève, annonciateur d’un modèle de série à venir dans quelques années.