Mini Paceman John Cooper Works

Le Mondial de l’automobile de Paris a eu droit au dévoilement, en première mondiale de la Mini Paceman, tandis que le Salon international de l’automobile de Detroit sera l’hôte de la présentation de la version John Cooper Works du nouveau coupé.
 
Conçue sur la base du Mini Countryman, elle présente une silhouette agréable, qui se donne des airs de Range Rover Evoque, mais elle est de gabarit plus compact.

Ainsi, on voit la Mini Countryman se transformer en coupé à trois portières.

 

La Mini Paceman John Cooper Works


À l’instar des autres modèles de la marque, la Mini Paceman est disponible en versions Cooper et Cooper S, lesquelles vont être rejointes par la puissante déclinaison John Cooper Works.

Pour devenir un modèle griffé JCW, la Mini Paceman doit arborer une carrosserie beaucoup moins discrète: plusieurs artifices ont pour but de lui octroyer plus d’agressivité. Le tout assorti du logo John Cooper Works placé au niveau de la calandre, du hayon et sur la base des entrées du véhicule.

Dans cette livrée, la carrosserie de la Mini Paceman a une palette de sept teintes différentes, dont certains éléments peints en Chili Red.

Si les Mini Cooper Paceman et Cooper S Paceman All4 sont respectivement propulsées par des moteurs quatre cylindres atmosphérique et turbo de 121 et 181 chevaux, la puissante John Cooper Works délivrera une force de 218 chevaux.

La Mini Cooper Paceman est une voiture à traction avant, tandis que les versions Cooper S et John Cooper Works sont à traction intégrale ALL4.

Les Mini Paceman seront disponibles progressivement dès le début de 2013.

Catégories