Mini Vision Concept: en prélude à la 3e mouture

Mini vient de placer sur le Net des images 3D d’un concept virtuel, appelé Vision. Des images annonciatrices des formes que prendra la 3e mouture de la populaire Cooper.

On constate que la silhouette de la prochaine Mini Cooper demeure fidèle à la philosophie stylistique des modèles antérieurs, tout en disposant de sections avant et arrière entièrement redessinées.

Sur cette image 3D du concept Vision, on découvre la section avant d’une voiture au style très dynamique qui fait place à un pare-chocs peu discret, à une calandre redessinée, à une prise d’air sur le capot et surtout à des phares à faisceaux DEL, en position pratiquement couchée.

Dans l’ensemble, la voiture propose des formes plus arrondies et il appert qu’elle gagne quelques centimètres en longueur et en largeur.

Ses bas de caisse et le contour des ailes sont protégés par une bande décorative grisâtre.

L’intérieur qui nous est ici dévoilé est très futuriste, et il est clair que l’habitacle du modèle de série sera beaucoup plus réaliste.

Francfort ou Los Angeles


Jusqu’ici, on parlait d’une première mondiale pour cette 3e génération de la Mini, en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort.

Toutefois, on parle de plus en plus d’un dévoilement qui se déroulerait en novembre 2013, au Salon de l’auto de Los Angeles.