Mise aux enchères

C’est maintenant devenu un incontournable pour le constructeur Ford de mettre aux enchères des véhicules dans le but de venir en aide à des œuvres caritatives.

Cette fois-ci, c’est une Mustang Boss 302 Laguna Seca 2013 qui sera l'enjeu d'un encan. L'argent ramassé ira à l’American Cancer Society.

L’événement se déroulera le 29 septembre prochain lors de la tenue du Cattle Baron’s Ball qui se tiendra dans l’enceinte du Joe Louis Arena à Detroit.

Pour la circonstance, la Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca 2013 sera de couleur Candy Red.

Unique en son genre

Il s’agit d’une version à tirage limité conçue pour la piste, mais qu’on peut utiliser sur la route.

C’est dans l’habitacle où la voiture se distingue le plus du modèle de série, puisque l'on a enlevé la banquette et utilisé des poutrelles de renfort pour accroitre la sécurité.

Sa carrosserie est généralement offerte en deux couleurs distinctes et affiche des bandes décoratives qui lui sont propres. De plus, le toit, les jantes, la grille et le déflecteur sur le coffre sont tous de couleur assortie, venant agrémenter l’aspect agressif de cette version.

Une géométrie conséquente

Les suspensions et amortisseurs sont encore plus fermes tandis qu’une barre antiroulis complète ce châssis plus relevé. Ici, les freins sont mieux ventilés grâce aux conduits aménagés à cet effet. Les pneus sont de dimensions similaires à ceux de la Boss 302 de série, mais calibrés de façon à pouvoir affronter une piste de course à très haute vitesse.

Catégories