Mitsubishi du Canada est fin prêt à prendre des commandes pour son modèle i-MIEV

Mitsubishi i-MIEV

Notre voiture écologique est peut-être trop grande pour rentrer dans un bas de Noël, mais cela n’empêche pas que les Canadiens soucieux de l’environnement à la recherche d’un véhicule électrique abordable peuvent dès maintenant rendre visite à un concessionnaire Mitsubishi agréé pour réserver le tout nouveau modèle i-MiEV 2012 (Véhicule électrique innovant de Mitsubishi). Trente concessionnaires Mitsubishi agréés MiEV au Canada offriront le nouveau véhicule électrique le plus en vogue au pays.

« Cette journée marque le début d’une nouvelle ère au Canada pour Mitsubishi », a dit M. Shin Fujioka, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC). « L’i-MiEV est le véhicule électrique le plus écoénergétique, le plus vibrant et le plus abordable sur le marché canadien et nous sommes emballés à l’idée de bientôt le voir sillonner les routes du pays. »

Tous les concessionnaires agréés MiEV doivent réussir un programme éducatif de formation détaillé et rigoureux avant de commencer à vendre, entretenir et réparer les véhicules i-MiEV. Ces trente premiers concessionnaires font partie de notre programme de certification MiEV comportant deux étapes. Pour trouver un concessionnaire agréé MiEV dans votre région, veuillez visiter : http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/dealer-locator/.

« Facile à conduire, l’i-MiEV est également un véhicule très perfectionné. Nos concessionnaires ont démontré beaucoup d’enthousiasme pour la formation et un intérêt marqué à fournir des services haut de gamme à notre clientèle », a ajouté M. Fujioka.

L’i-MiEV 2012 de Mitsubishi est un véhicule sous-compact à hayon et à cinq portes pouvant accueillir quatre passagers. Il s’agit d’un véhicule conçu et fabriqué pour être écoénergétique, écologique et agréable à conduire. Il s’agit du véhicule entièrement électrique produit en série le plus abordable offert sur le marché canadien. Grâce à son autonomie pouvant atteindre jusqu'à 155 kilomètres et sa vitesse maximale de 130 km/h, l’i-MiEV est un excellent véhicule pour se rendre au travail pour de nombreux Canadiens vivant en milieux urbains.

Son excellent rendement d'essence de 2,1L/100 km, l’i-MiEV lui a permis de se hisser au premier rang des « véhicules 2012 offrant le meilleur rendement d’essence », une récompense décernée par le Guide annuel du rendement d'essence de l’EPA aux États-Unis.

L’i-MiEV bien équipée sera disponible en deux versions. Offerte à partir 32 998 $, la version de base est environ 5 000 $ de moins que tout autre véhicule entièrement électrique actuellement offert sur le marché canadien. Quant à la version haut de gamme avec le groupe Premium, elle est offerte à partir de 35 998 $.

Les gouvernements provinciaux de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique ont déjà annoncé des subventions à l’achat de véhicules électriques. Les incitatifs offerts pour l’i-MiEV s’élèvent à 8 231 $ pour les résidents de l’Ontario, alors que ceux du Québec et de la Colombie-Britannique peuvent s’attendre à recevoir 7 769 $ et 5 000 $ respectivement. Certaines provinces offrent également des incitatifs supplémentaires à l’achat d’un EVSE (équipement d’alimentation des véhicules électriques).

Catégories