Mitsubishi « Global Small Car » : Première mondiale à Genève

Mitsubishi Global Small Car

Sur certains marchés mondiaux, le constructeur japonais Mitsubishi est nettement en manque de petites voitures économiques et ce, particulièrement en Amérique du Nord.

Mais, les choses vont bientôt changer avec le dévoilement dans moins de deux mois, à Genève, d’une sous-compacte à vocation mondiale portant le nom de code « Global Small Car ». Ici, on parle d’une petite voiture qui pourrait être assemblée à plus d’un endroit. Au Japon, en Inde pour les marchés émergents et en Europe.

La Mitsubishi Colt
La Mitsubishi Mirage appelée Dodge et Plymouth Colt entre les années 1979 et 1994, toujours offerte sur plusieurs marchés mondiaux, est due pour un changement en profondeur lequel pourrait devenir réalité dès l’an prochain.

Mitsubishi pourrait alors offrir une voiture sous-compacte digne de rivaliser, sur notre marché, avec les Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda2, Toyota Yaris et autres à venir…

À moins, que la direction de Mitsubishi décide que cette petite sous-compacte à venir puisse venir remplacer la Colt ou, au contraire, de faire disparaître ce nom à tout jamais.

C’est ce que nous saurons dans moins de deux mois…

 

Catégories