Mitsubishi Outlander 2013 : un dérivé du PX-MIEV

Jusqu’ici, il y a eu deux versions du concept PX-MIEV de Mitsubishi. Très bientôt le concept va devenir modèle de série que nous allons découvrir le mois prochain au Salon international de l’automobile de Genève.

Ce modèle actuellement en développement ne sera rien d’autre que la 3e mouture du VUS Outlander.

À ses débuts en 2001, on l’appelait Airtrek au Japon et c’est deux ans plus tard qu’il devient le VUS Outlander. Le modèle actuel est apparu en 2005 sur certains marchés et c’est l’année suivante qu’il fit son entrée en Amérique du Nord.

Une vision bien différente
Le Mitsubishi Outlander III sera un véhicule entièrement revu, redessiné et repensé d’un pare-choc à l’autre.

Esthétiquement, il arbore une silhouette plus mature qui nous donne l’impression que nous sommes en présence d’un véhicule de gabarit supérieur.

La section avant regroupe une nouvelle calandre qui lui est spécialement dédiée laquelle peut désormais recevoir des phares au xénon.

Ses dimensions hors tout seront équivalentes à celles de son prédécesseur.

Un nouvel intérieur
Le nouveau véhicule pourra lui aussi accueillir jusqu’à sept passagers. L’habitacle a été entièrement redessiné et fait place à plus de fonctionnalités.

Les responsables du design des intérieurs des véhicules Mitsubishi ont concocté une planche de bord qui se donne comme mission d’améliorer la concentration du conducteur, notamment en lui offrant une ergonomie plus réussie.

Ses espaces pour le rangement et le chargement ont été rehaussés.

Selon la version offerte, l’intérieur pourra même bénéficier d’un éclairage au xénon.

En deux ou quatre roues motrices
Les moteurs quatre cylindres et V6 actuellement utilisés seront remplacés par deux nouveaux groupes motopropulseurs à quatre cylindres de 2,0 litres en essence et turbodiesel de 2,2 litres. Deux boîtes à six vitesses, l’une manuelle et l’autre automatique viennent s’y rattacher.

Un peu plus tard viendra se joindre une version propulsée par une motorisation hybride rechargeable offrant une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique et de 800 kilomètres avec l’aide du moteur thermique.