Mitsubishi présente la voiture concept Global Small

Les débuts au Canada de la voiture concept représentent une nouvelle génération de petits véhicules abordables

Avec énormément de motifs de fierté et des perspectives d’avenir positives, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc. (VVMC) a célébré aujourd'hui d’importantes réalisations :
•    Une autre année de ventes records
•    Le premier dévoilement de la voiture concept Global Small au Canada
•    Les débuts de la Lancer SE avec Contrôle intégral au Salon de l'auto

M. Shin Fujioka, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a déclaré ceci au sujet de la performance de la société : « Nous avons terminé l’année 2011 avec une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente et nous avons dépassé pour la première fois le jalon des 20 000  véhicules vendus. Nous sommes particulièrement fiers de cette réussite qui nous permet de croire que les Canadiens adoptent les voitures et les modèles multisegments de Mitsubishi. Il s’agit d’une réalisation remarquable qui en dit long à propos de la qualité de nos produits et de nos dévoués concessionnaires Mitsubishi ».

L’événement marquant de la présentation de Mitsubishi a été les débuts en terre canadienne de la voiture concept Global Small. Conçue à partir de la nouvelle plateforme mondiale pour petites voitures, cette voiture concept représente une nouvelle génération de petits véhicules abordables. Ce véhicule sera construit sur une toute nouvelle plateforme axée sur son poids et son encombrement faibles. Le cœur propulseur de la berline à cinq portes pouvant accueillir cinq passagers est un nouveau moteur de 1,0 litre à trois cylindres. Ce moteur est équipé de technologies écoénergétiques, incluant un système de freinage par récupération d’énergie. De plus, il est jumelé à une nouvelle boîte manuelle à 5 vitesses ou une transmission à variation continue.

Dévoilée le mois dernier lors du Salon de l’auto de Tokyo, la version pour le marché japonais, appelée Mitsubishi Mirage, peut parcourir jusqu'à plus de 3.3L/100km. Elle sera vendue sur le marché thaïlandais à compter du mois de mars et atteindra d’autres marchés mondiaux en cours d’année. La version pour l’Amérique du Nord arrivera au Canada en 2013.

Également mise à l’honneur et faisant ses débuts au Salon de l'auto, la nouvelle version 2012 de la Lancer SE avec Contrôle intégral a présenté son système sophistiqué à quatre roues motrices, contrôlé électroniquement, que le conducteur peut sélectionner. Il s’agit d’un système similaire à celui du RVR et de l’Outlander. Tous ces véhicules ont contribué aux excellentes ventes de Mitsubishi cette année et connu beaucoup de succès auprès des consommateurs canadiens.
 
Mitsubishi a également noté que l’un des moments marquants de 2011 a été l’arrivée du très attendu et tout premier véhicule entièrement électrique i-MiEV 2012; disponible dès maintenant chez les concessionnaires certifiés MiEV au Canada. La toute première i-MiEV a été livrée à M. Ross Redman, un résident de Winnipeg qui a versé son dépôt pour réserver son véhicule il a presque cinq ans. L’événement a été un grand moment qui a eu lieu chez Waverly Mitsubishi, à Winnipeg, le mois dernier.  

« L’approche de Mitsubishi envers la technologie et pour répondre aux préoccupations en matière d'environnement est primordiale », a dit M. Fujioka, « et il est encourageant de constater l’enthousiasme généré par l’ i-MiEV depuis quelques années et l’avenir des véhicules électriques ».