Mobilisation de fans: Nathan Fillion veut acheter les droits de Firefly

Browncoats (fans de Firefly et Serenity) du monde entier, l’heure est à nouveau à la mobilisation. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de convaincre David O. Russell que Nathan Fillion serait parfait pour le rôle de Nathan Drake dans l’adaptation cinématographique des jeux Uncharted (car il a déjà engagé Mark Wahlberg). Mais plutôt de lever des fonds afin de permettre à l’acteur canadien d’acheter les droits de la série Firefly et de produire des épisodes de l’émission qu’il diffusera sur internet. Ça vous semble tiré par les cheveux, laissez-moi vous expliquer:

Tout a débuté la semaine dernière, lorsque Nathan Fillion a été interviewé à l’occasion de la diffusion de Firefly sur la chaîne américaine Science Channel. Le magazine web Entertainment Weekly a alors demandé à l’acteur ce qu’il ferait si sa nouvelle série Castle était annulée et que la chaîne FOX décidait d’admettre son erreur et de recommencer Firefly. Fillion a déclaré que s’il gagnait la loterie de la Californie, dont le gros lot est de 300 millions de dollars, il achèterait lui-même les droits de Firefly, il produirait l’émission par ses propres moyens et la distribuerait sur le web.Billet de loterie Help Nathan Fillion Buy Firefly

Cette déclaration a emballé certains fans qui ont créé la page Help Nathan Buy Firefly (Aidez Nathan a acheté Firefly), dont le but ultime serait de financer la série et qui amasse actuellement les promesses de dons. Et même si les créateurs du site sont conscients qu’il est peu probable que leur initiative porte fruit, ils espèrent au moins attirer l’attention de réseaux sérieusement intéressés par l’émission. Après tout, on ne sait jamais, il y a des Browncoats partout, même à la California Lottery (Fillion a mis cette photo sur Twitter d’un billet offert gracieusement).