Mobius a trouvé son producteur

Scott Steindorff (Péneloppe, La Défense Lincoln), et sa compagnie de production Scott Pictures, vient de signer une entente afin de produire le prochain projet de Lynne Ramsay (Il faut qu’on parle de Kevin), le film de science-fiction Mobius.


Le long-métrage sera un thriller psychologique inspiré du roman Moby Dick d’Herman Melville, dans lequel le capitaine Achab tente de se venger d’une baleine blanche gigantesque qui lui a coûté une jambe.

Mobius transposera l’histoire du livre dans l’espace, à bord d’un vaisseau dont le capitaine est consumé par une vendetta personnelle. Il entraînera alors son équipage dans une mission suicide alimentée par son propre ego et son désir de contrôler un mystérieux extra-terrestre.


Le film sera réalisé par Ramsay, qui co-signera aussi le scénario avec son partenaire d’écriture sur Il faut qu’on parle de Kevin, Rory Kinnear.


Mobius marquera la seconde collaboration de Steindorff et Ramsay qui  travailleront prochainement ensemble sur le western Jane Got a Gun (Jane a un fusil). Le long-métrage mettra en vedette Natalie Portman (Thor) et Michael Fassbender (Prometheus) et racontera l’histoire de Jane, dont le mari rentre un soir criblé de balles, poursuivi par son gang de criminels. Jane demandera alors l’aide de son ancien amant afin de l’aider à protéger son époux.


Aucun date de sortie n’est encore prévue pour Mobius.



Source: The Hollywood Reporter

Catégories