Monopoly dans le monde de Skyrim ou de Mass Effect

Je ne suis pas un grand fan de Monopoly. Aucune des 12 574 versions qui ont été développées au fil des ans n’apparaît dans ma collection de jeux de société (qui oscille autour de 80 titres ces temps-ci). Mais les plateaux-maison bricolés par quelques geeks de classe mondiale ont de quoi me donner envie de rejouer pour la première fois depuis ma tendre enfance.

Publié sur DeviantArt par l’artiste anglais Alex Bennett, le plateau Monopoly Skyrim vous permet de visiter toutes les villes et villages importants du monde des Elder Scrolls V, d’accomplir des missions de guilde ou des quêtes daedriques, etc. Il est dessiné à la taille exacte d’un vrai plateau de Monopoly, alors on peut l’imprimer et le coller sur son propre plateau si on le désire. L’artiste a même créé les cartes et les pièces de monnaie requises pour jouer. Le tout se trouve ici.
 
Un autre artiste du nom de TommyFilth, quant à lui, a publié des images d’un plateau de Monopoly Mass Effect et des billets de banque qu’il a créés pour le jeu. Il ne semble cependant pas y avoir de version téléchargeable disponible… Pour le moment, du moins.
 
Sources : Geekologie (ici et ici)