Montre intelligente de Samsung : bientôt plus de téléphones intelligents compatibles

Huit nouveaux appareils mobiles Samsung vont bientôt être compatibles avec la montre intelligente Galaxy Gear récemment lancée par la firme, ce qui devrait faciliter les courses de Noël de certains.
 
Samsung a annoncé que sa mise à jour rendra sa montre intelligente compatible avec les Galaxy SIV, Galaxy SIV Mini, Galaxy SIV Active, Galaxy Mega 5.8, Galaxy Mega 6.3, Galaxy S4 Zoom, Galaxy S III et Galaxy Note II.
 
La Galaxy Gear a besoin de fonctionnalités Bluetooth avancées pour se connecter au téléphone intelligent, l'entreprise espère que cette mise à jour du système d'exploitation sera disponible fin octobre.
 
Par contre, sa date d'arrivée sur les appareils spécifiques dépend des opérateurs réseaux. Ces derniers ne laisseront passer la mise à jour du logiciel que si elle n'interfère pas avec les applications et autres fonctionnalités déjà préinstallées sur les appareils. Et comme cette mise à jour est celle d'un code Samsung plutôt qu'une mise à jour de l'OS d'Android, les opérateurs de certains pays pourrait tarder à la livrer à leurs clients.
 
L'une des principales critiques adressées à Galaxy Gear est qu'à l'exception du Galaxy Note III, la montre n'était pas compatible avec d'autres téléphones intelligents ou phablettes de la firme. Le fabricant s'est engagé a répondre à ces critiques rapidement. La Gear est en vente depuis le 4 octobre et il semblerait que Samsung veuille tenir sa parole.
 
Même si ce nouveau gadget n'a pas tapé dans l'oeil des journalistes spécialisés, la Galaxy Gear propose tout de même l'affichage des notifications de courriels, de SMS et de tweets. On peut aussi l'utiliser pour dicter des SMS, passer des appels, prendre des photos avec son appareil intégré et s'amuser avec ses 70 applications dédiées, comme des versions optimisées de Run Keeper et d'Evernote.
 
La montre intelligente Galaxy Gear coûte 299$.