Mopar célèbre ses 75 ans au Salon de Chicago

Mopar, c’est la division « accessoiriste » de Chrysler dont la vocation est de transformer des modèles de série en séduisants et puissants véhicules sport.

Au Salon de l’auto de Chicago, Chrysler par le biais de sa division Mopar va dévoiler quatre modèles inédits :

-    la Mopar’12 Chrysler 300
-    la Dodge Dart GTS 210 Tribute
-    la Fiat 500 Stinger
-    la Mopar Jeep Compass True North

Quatre voitures transformées comme si elles devaient être présentées au SEMA Show de Las Vegas.

La Mopar’12 Chrysler 300
Elle est noire et ce d’un pare-choc à l’autre, même au niveau de ses magnifiques jantes de 20". Sous le capot, on retrouve un V8 de 5,7 litres de 363 chevaux lequel est utilisé par les Chrysler 300C et 300C AWD. La Mopar’12 Chrysler 300 sera produite en seulement 500 exemplaires et dont la commercialisation va débuter cet été.

La Dodge Dart GTS 201 Tribute
Elle se différencie des autres versions par son capot tout noir qui abrite une importante entrée d’air, son toit en fibre de carbone, ses bas de caisse peu discrets, son aileron arrière, ses roues sport et sa double sortie d’échappement. Pour l’occasion, son moteur quatre cylindres a vu sa puissance passer à 210 chevaux.

La Fiat 500 Stinger
Sa carrosserie de couleur jaune or se pare d’appendices en chrome et de pare-chocs plus imposants. À cela, s’ajoutent des roues noires Abarth de 17". À l’intérieur, la voiture accueille une sellerie cuir en Alcantara aux teintes de jaune et de noir. Son moteur quatre cylindres Multiair de 1,4 litre développe 101 chevaux.

La Mopar Jeep Compass True North
De couleur noir mât, cette édition spéciale bénéficie d’une grille bien à elle, de phares antibrouillard à l’arrière comme à l’avant, de passages de roues plus généreux, d’une garde au sol relevée de 5 cm et des roues noires de 16" qui reçoivent des pneus BF Goodrich All Terrain. Ses sièges sont en néoprène.