Morgan Freeman à la rescousse de Scarlett Johansson pour Luc Besson

L'acteur américain négocie un rôle-clé dans Lucy, prochain thriller d'action du réalisateur français, révèle Thewrap.com.
 
Morgan Freemn est en lice pour incarner un éminent scientifique, spécialiste de l'évolution dans ce film à suspense écrit par Luc Besson lui-même et porté par Scarlett Johansson.
 
L'interprète de La Veuve noire dans Avengers campera une jeune femme forcée à devenir la "mule" d'un réseau de trafiquants de drogues. L'absorption accidentelle de la substance expérimentale lui offrira des capacités physiques et mentales décuplées tout en la mettant en danger. L'espoir de Lucy se matérialisera sous les traits du professeur spécialiste des effets de l'évolution sur le cerveau.
 
Avec Lucy,  Scarlett Johansson succède à Milla Jovovich (Le 5e Elément, Jeanne d'Arc), Anne Parillaud (Nikita) ou encore Louise Bourgoin (Adèle Blanc-Sec) parmi les héroïnes de Luc Besson. Ce dernier entamera le tournage du film d'ici fin 2013, lorsque l'actrice sera libérée du tournage de Captain America : The Winter Soldier. Il présentera cet automne, Malavita, une comédie mafieuse avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer.