Un musée consacré aux créatures de légendes

par Rédaction 37e AVENUE le 26 juillet 2016
Pièce du musée de cryptozoologie à Londres

Connaissez-vous la cryptozoologie? Il s’agit de la science qui étudie les animaux étranges ou légendaires, comme le monstre du Loch Ness, le yéti ou encore le chupacabra. Bonne nouvelle, grâce au jeune Alex CF, la cryptozoologie a maintenant son musée, à Londres.

Alex CF est le conservateur officiel de la collection de cryptides de Thomas Merrylin, un riche naturaliste des années 1800, qui a amassé sans conteste la plus importante collection d’artéfacts reliés à des créatures de légendes prouvant leur existence. Des preuves, selon Alex CF, sans équivoque.

 

Cette collection ratisse large puisqu’elle contient des centaines de spécimens aussi fascinants qu’effrayants: dragon de rivière chinois, restes d’engeance de Cthulhu, le monstre emblématique de H. P. Lovecraft, et bien d’autres encore, sans oublier les notes consignées dans les carnets et les journaux de Merrylin, tout aussi dignes d’intérêt et… stupéfiantes.

Fée au musée de cryptozoologie à Londres

Crédit photo: alexcf.com

Dinosaure au musée de cryptozoologie à Londres

Crédit photo: alexcf.com

Gnome au musée de cryptozoologie à Londres

Crédit photo: alexcf

Car la question se pose: a-t-on affaire à un plaisantin et à des « preuves » montées de toutes pièces? Alex CF assure qu’à la découverte des caissons qui contenaient les « trésors » de Merrylin, ceux-ci ont été confiés à des paléontologues, à des généticiens, à des botanistes et à plusieurs autres analystes sollicités pour leur champ d’expertise afin d’authentifier chacune des pièces. Et apparemment qu’il en reste encore beaucoup à vérifier…