N’oubliez pas d’effacer vos photos de vous «tout nu» sur votre téléphone...

... Surtout si vous avez l’intention de le laisser à un technicien de votre fournisseur pour qu’il transfère vos données sur un nouvel appareil plus performant. 

C’est la dure leçon qu’a récemment apprise une cliente de Verizon, aux États-Unis. L’employé qui a trouvé les photos compromettantes en effectuant le transfert s’est empressé d’en faire une copie pour lui-même... Et d’en donner une autre à un de ses collègues... Qui les a ensuite montrées, pour une raison que je ne veux même pas essayer d’imaginer, à un autre client!
 
Malheureusement pour les deux «gnochons», le client en question était un ami de la victime du vol et il s’est bien rendu compte de ce qui venait de se passer. Il a donc contacté la police qui a rapidement mis fin à la carrière de nos deux bozos dans l’industrie de la téléphonie mobile.
 
Morale de cette histoire: avant de prendre des photos intimes avec votre téléphone, demandez-vous si c’est bien nécessaire... Et si vous savez comment faire vos copies de sauvegarde et vos transferts de données vous-mêmes!
 
Source: Gizmodo