NAPA 200 Montréal 2012

Dix coureurs québécois rencontreront les amateurs ce jeudi 16 août

Octane Management inc., promoteur du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, confirme aujourd’hui la tenue de sa « Journée Découvertes », ce jeudi 16 août. Les amateurs de sport motorisé, tout comme les familles désirant profiter d’une journée de vacances des plus originales, seront admis gratuitement sur le site du circuit Gilles-Villeneuve, à compter de 9 h et pourrons vivre l’atmosphère d’un week-end de course automobile jusqu’à 18 h, ce jour-là. Les visiteurs pourront à loisir circuler sur le site et librement prendre place dans les tribunes pour observer le spectacle en piste et participer à des activités spéciales inscrites au programme de cette seule journée.

Cinq heures d’action en piste : des essais libres, des qualifications et une première course

Dès 11 h, les quarante voitures ou presque de type Touring du CTCC prendront la piste pour une séance de qualifications de 30 minutes. À 13 h 20, les prototypes Daytona et les voitures sport de la série NASCAR Rolex Grand-Am s’installeront dans les stands pour leur première séance d’essais libres. Sur le coup de 15 h, nouveauté cette année, les coureurs du CTCC prendront place sur la grille de départ pour la première course du week-end. Par la suite, la série NASCAR Rolex Grand-Am reviendra en piste pour de nouveaux essais, puis pour une heure à compter de 16 h 50, les spectateurs pourront voir en piste les coureurs de la série NASCAR Canadian Tire, avec à leur tête Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin. Se joindront à eux notamment, les Québécois Jean-François Dumoulin, Martin Roy, Isabelle Tremblay, Patrice Brisebois et plusieurs autres.

À ne pas manquer : la toujours populaire séance d’autographes des coureurs québécois

Une autre belle tradition de la « Journée Découvertes » du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, revivra cette année. En effet, de 13 à 14 heures, sous une tente aménagée au centre du circuit Gilles-Villeneuve, les chasseurs d’autographes pourront rencontrer dix coureurs québécois participant au week-end de courses dans les différentes classes au programme. Les participants à cette séance spéciale sont :
 
Marc-André BERGERON      Pilote de la Mazda # 47 du CTCC (Canadian Touring Car Championship)

Patrice BRISEBOIS               Pilote de la Dodge # 71 de la série NASCAR Canadian Tire

Patrick CARPENTIER            Pilote de la Toyota # 99 de la série NASCAR Nationwide

Jean-François DUMOULIN  Pilote de la Dodge # 04 de la série NASCAR Canadian Tire

Louis-Philippe DUMOULIN  Pilote de la Ford # 08 de la série NASCAR Nationwide et de la Dodge # 47 de la série NASCAR Canadian Tire

Andrew RANGER                    Pilote de la Dodge # 27 de la série Nationwide de NASCAR et de la Dodge # 27 de la série NASCAR Canadian Tire

Martin ROY                                Pilote de la Dodge # 90 de la série NASCAR Canadian Tire

Alexandre TAGLIANI               Pilote de la Chevrolet # 30 de la série NASCAR Nationwide

Isabelle TREMBLAY               Pilote de la Dodge # 07 de la série NASCAR Canadian Tire

Jacques VILLENEUVE          Pilote de la Dodge # 22 de la série NASCAR Nationwide

Une chance aussi de rencontrer la talentueuse auteur compositeur interprète Marilou

Trente minutes après la conclusion de la séance d’autographes des coureurs de chez nous, au même endroit, les visiteurs pourront rencontrer la jeune, jolie et talentueuse auteur compositeur interprète québécoise Marilou. Pendant 30 minutes, celle qui avant le départ de la course principale du samedi 18 août, interprétera les hymnes nationaux, sera présente dans le stand jusqu’à 15 h.

On peut encore se procurer des billets pour le NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir en piste les Kyle Busch, Danica Patrick, Elliot Sadler et autres étoiles des séries NASCAR se mesurer aux Québécois Patrick Carpentier, Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et Jacques Villeneuve. Pour commander, il suffit de composer le (514) 397-0007, de visiter le www.circuitgillesvilleneuve.ca ou de se présenter à compter du 15 août entre 10 h et 18 h, à la billetterie située à la sortie de la station de métro Jean-Drapeau.

Promoteur exclusif de l’événement, Octane Management inc. est une entreprise canadienne membre du groupe de compagnies Octane, établi à Montréal. Le NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge apprécie le soutien de Développement économique Canada, de Tourisme Québec, de la ville de Montréal et de Tourisme Montréal.

Catégories