Neil Marshall veut réaliser un film sur la fascinante Black Widow

par Gabrielle Scott le 29 août 2014
Le réalisateur Neil Marshall vient peut-être de changer la donne en ce qui concerne les films d’héroïne de bande dessinée. En effet, dans une récente entrevue accordée au magazine Vanity Fair, l’homme derrière La Descente et Centurion, a déclaré qu’il serait intéressé par un projet de film sur l’agent du S.H.I.E.L.D. et membre des Avengers, Black Widow.
Marshall a commencé en disant qu’il aimerait travailler sur un film possédant un personnage féminin fort « super-héroïne ou pas », avant d’ajouter que Natasha Romanoff serait l’idéale. Il a ensuite décrit le personnage comme particulièrement intéressant à cause de son manque de super-pouvoir (ses talents extraordinaires ne sont pas surnaturels), ce qui l’a rend plus accessible pour les spectateurs qui peuvent mieux s’identifier à elle, notamment à cause de sa mortalité. Le réalisateur a aussi avoué que son passé en tant qu’assassin pour le KGB, l’a rendait fascinante.
 
Espérons que ces déclarations attiseront le désir de Marvel Studios de faire un long-métrage sur l’héroïne, puisque les fans attendent de la voir dans son propre film depuis sa première apparition dans Iron Man 2, il y déjà 4 ans. D’autant plus que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, déclarait le mois dernier qu’il désirait produire un projet entourant une héroïne dans une aventure solo.
 
L’occasion est donc parfaite, reste plus qu’à attendre, ce qui tombe bien puisque l’actrice incarnant le personnage, Scarlett Johansson, ne sera pas disponible avant quelques mois encore, à cause de sa grossesse.