Netflix s’associe à Marvel pour des séries originales

Après avoir conquis le grand écran, la compagnie de bandes dessinées Marvel est bien décidée à percer le marché du petit écran. C’est pourquoi, en plus de Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel produira bientôt au moins 4 nouvelles séries tirées de ses super-héros en association avec le diffuseur Netflix.
 
L’entente est un pas important pour Marvel et devrait être particulièrement appréciée des fans puisqu’elle comprend 4 émissions de 13 épisodes chacune, ou plus, si Netflix le désire. La première se concentrera sur le héros aveugle Daredevil; la seconde sur l’héroïne Jessica Jones de la BD Alias; la troisième sur le maître des arts martiaux Daniel «Iron Fist» Rand-Kai; et la dernière, sur le premier super-héros afro-américain (qui sera finalement adapté à l’écran), Luke Cage. 
 
Le tout culminera avec une mini-série sur l’équipe des Défenseurs qui marquera le passage à la Phase 3 de Marvel, davantage axée sur la magie (ce qui pourrait aussi représenter le retour à la télévision de Hulk).
 
Les dates de début de diffusion n’ont pas encore été annoncées, mais on nous promet que nous pourrons voir les séries dès 2015.
 
Source: The Hollywood Reporter