New York aura-t-il son parc illuminé par des morts?

par Yan Bilodeau
Deathlab NYC

La mort n'est jamais un sujet facile à aborder, surtout lorsque l'on parle du deuil. Toutefois, c'est le mois des morts en ce moment et un projet de l'Université Columbia a retenu mon attention : un parc en mémoire de disparus qui serait éclairé par ces disparus. 

L'université située à New York a un programme nommé DeathLAB où plusieurs chercheurs amènent des idées de projets pour transformer l'expérience de la mort. On cherche comment redonner une deuxième vie et aussi à honorer ceux qui nous quittent. 

Le projet nommé Constellation Park utiliserait l'énergie déployée par les corps humains en décomposition pour alimenter des lumières. Le tout installé sous le pont de Manhattan. Il y aurait aussi des structures permettant d'aller se promener au travers de ce parc et ainsi aller rendre visite à nos disparus.

Vous? Aimeriez-vous aller visiter un proche dans ce genre de parc? Aimeriez-vous que votre corps soit utilisé pour ce genre de projet architectural? Disons que ça redonne un autre sens à l'expression "la lumière au bout du tunnel". 

Source : Deathlab