Nexus 5 : des fuites présentent ses caractéristiques

par BUM-AFP-Relaxnews le 19 mars 2013

Des images et des caractéristiques de ce qui sera sans doute le prochain téléphone intelligent Google Nexus ont fuité : selon toutes vraisemblances, la très haute résolution et la technologie de capture d'image numérique Nikon seront au centre du dispositif.

Selon les sources de Phone Arena, l'appareil photo portera la marque du fabricant japonais Nikon et comportera une technologie à "triple capteurs d'image" qui pourrait instaurer une nouvelle norme dans le domaine de la photographie sur téléphone intelligent.
 
Le Google phone, qui devrait être présenté à la Conference I/O du mois de mai, sera également le premier appareil au monde à fonctionner sous Key Lime Pie - la version 5.0 du système d'exploitation Android - une caractéristique que même Samsung ne peut égaler.
 
La même source affirme que le téléphone intelligent comportera des capteurs de proximité. Ces capteurs pourraient être intégrés au cadran, autour de l'écran ou à l'arrière de l'appareil, pour le contrôle gestuel. Plus tôt ce mois-ci, une demande de brevet déposée par Google pour des contrôles situés à l'arrière des téléphones intelligents et des tablettes avait été publiée. Le Nexus 5 pourrait donc être le premier appareil à bénéficier de cette technologie brevetée.
 
En plus de tout cela, le téléphone intelligent serait doté d'un espace de stockage de 8 ou de 16 Go et de 2 Go de RAM. Les caractéristiques et la haute résolution de l'appareil montrent qu'il pourrait être fondé sur la version japonaise du LG Optimus G Pro - de même que le Nexus 4 (LG Nexus) était construit sur le modèle du LG Optimus.