Niels Arden Oplev pour diriger une nouvelle version de Flatliners

Le réalisateur de la version suédoise de Millenium a été choisi par Sony pour mettre en scène le remake du film Flatliners (L'expérience interdite), selon le site Bloody Disgusting.

Niels Arden Oplev et Ben Ripley, scénariste de Source Code, moderniseront ce classique des années 90 réalisé par Joel Schumacher. Le film de science-fiction raconte comment des étudiants en médecine cherchaient à savoir ce qui se cache après la mort.
 
Pour découvrir l'au-delà, ils mettent au point une expérience périlleuse qui consiste à provoquer un arrêt cardiaque pendant quelques instants et ramener la personne à la vie par électrochocs. Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, William Baldwin et Oliver Platt tenaient les premiers rôles du film original.
 
Connu pour sa réalisation de Millénium, Niels Arden Oplev dévoilera le 8 mars prochain aux États-Unis et le 3 avril en France Dead Man Down, thriller avec Noomi Rapace et Colin Farrell.
 
Le réalisateur danois fera par ailleurs une incursion à la télévision en dirigeant Under the Dome, série adaptée du roman de Stephen King que CBS lancera le 24 juin.

Catégories