Nikita renouvelée pour une 4e saison

La chaîne CW a récemment annoncé les émissions qui auront droit à des cases horaires à l’automne 2013. Et bonne nouvelle pour les fans de la série Nikita, cette dernière a finalement été renouvelée.
 
La télésérie attendait depuis un certain temps de connaître son sort, alors que d’autres émissions de la chaîne, tels Arrow et Surnaturel, prévoyaient déjà leur prochaine année. Et ce sont surtout les cotes d’écoute sur le web qui ont fait pencher la balance en faveur de Nikita
 
Par contre, la série mettant en vedette Maggie Q (Divergent, Prêtre), Shane West (Urgences) et Lyndsy Fonseca (Kick-Ass) ne reviendra pas pour une saison complète. Il a en effet été décidé que le nombre d’épisodes passera de 22 à (possiblement) 6, qui seront les derniers de la télésérie. Le créateur de Nikita, Craig Silverstein (Terra Nova), a tout de même promis, via son compte Twitter, que nous aurions droit à une finale incroyable. Et qui sait, si le format réduit fonctionne pour l’émission, peut-être connaîtra-t-elle d’autres années du même genre.
 
Nikita
 
Pour ce qui est du reste, la CW a choisi de donner une chance aux nouvelles séries de science-fiction The 100 (dans laquelle un groupe de 100 jeunes doivent re-coloniser la planète), Oxygen (où un groupe de jeunes extra-terrestres pris sur Terre devront affronter l’opinion et la méfiance du public alors qu’ils seront intégrés à la société) et The Tomorrow People (qui racontera l’histoire de plusieurs personnes de tous les coins du monde qui représentent la prochaine phase de l’évolution humaine).
 
Source: Deadline et TV Line