Nissan au Salon de l'automobile de Montréal

Salon International de l’Auto de Montréal 2011

Nissan Canada annonce que trois nouveaux véhicules seront présentés en primeur au Salon International de l’Auto de Montréal 2011.

2012 ne manqueront pas d’impressionner le public montréalais


Aujourd’hui, Nissan Canada a annoncé qu’elle compte procéder au dévoilement de trois de ses véhicules de série les plus impressionnants au Salon International de l’Auto de Montréal 2011, en janvier 2011. La GT-R 2012, la Nismo 370Z 2012 de même que la très attendue Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique et à zéro émission qui sera en vente au Canada à l’automne 2011, feront ainsi leur première apparition publique à cette occasion.

« À l’occasion du premier salon automobile canadien de la saison, nous présentons en primeur trois véhicules tout à fait formidables qui caractérisent en tous points la plateforme “L’innovation pour tous” de Nissan », a déclaré Mark McDade, directeur, Marketing, Nissan Canada Inc. « De la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique, jusqu’à la GT-R, voiture sport de Nissan qui incarne la puissance pure, tout le monde trouvera son compte au stand de Nissan cette année. »

Nissan Nismo 370Z
Lorsque la NISMO 370Z 2012 de Nissan fera son entrée sur le marché canadien pour la première fois, au printemps 2011, les passionnés d’automobiles d’un bout à l’autre du pays verront un de leurs rêves se réaliser. La NISMO, une version offerte en série limitée de la 370Z, se distingue par ses 350 chevaux, son profil racé, son intérieur évoquant un poste de pilotage, sa suspension spécialement calibrée et ses jantes uniques en alliage forgé super léger. Les passionnés de voitures sport se rueront sur ce véhicule au caractère unique, tant par son allure que par sa performance, dès qu’il sera mis sur le marché.

Nissan GT-R
Avec son allure redessinée, sa puissance accrue et son meilleur rendement en carburant, la GT-R 2012 de Nissan porte toujours bien son surnom légendaire de « Godzilla ». Parmi les autres améliorations apportées au modèle 2012 figurent une rigidité structurale accrue, des modifications à la suspension et de nouveaux pneus, caractéristiques qui améliorent la performance de conduite. La nouvelle « série spéciale noir », qui dispose de sièges, de teintes intérieures et de roues au caractère distinct, est la plus récente version de la supervoiture légendaire de Nissan; elle sera en vente chez les concessionnaires Nissan « certifiés GT-R » officiels partout au Canada au début de 2011.

Nissan LEAF
La Nissan LEAFMC 2011, la voiture à zéro émission la plus abordable au monde, marquera le début d’une nouvelle ère dans le domaine du transport lorsqu’elle fera son entrée sur le marché, à l’automne 2011. Fonctionnant sans essence ni tuyau d’échappement, la Nissan LEAF a été expressément conçue pour rendre la conduite sans émissions accessible au marché de masse. La LEAF, qui est dotée d’un châssis intégrant une batterie au lithium-ion, est une voiture à hayon intermédiaire pouvant accueillir confortablement cinq adultes. Elle possède une autonomie de 160 km (cycle U.S. LA4) par charge totale, pouvant ainsi répondre aux besoins pratiques des consommateurs.