Nissan Juke R

Nissan va fabriquer une série exclusive de ce modèle initiateur d'un nouveau genre, armé de 545 ch et pointant à 257 km/h;

  • Le nouveau Juke-R sera encore plus puissant que le concept originel;
  • Mise en ligne, parallèlement à l'annonce, d'un film où le Juke R est la star;
  • Un court film a sentation dont le Juke R est la star.

Nissan vient d'annoncer que son innovant crossover Juke R serait proposé à l'achat sous la forme d'une série très limitée, fabriquée sur commande.

Le Juke R à moteur 3,8 L pointant à 257 km/h a fait sa première apparition mondiale à Dubaï en janvier dernier, où il a suscité un énorme engouement. Dans la foulée, Nissan a reçu trois commandes fermes. Deux d'entre elles émanent d'un personnage éminent, très en vue, de la société de Dubaï.

Nissan va construire davantage de Juke R à la demande et prendre les commandes dans les semaines à venir, avant le lancement officiel de la production.

Alors que le Juke R d'origine reposait sur des trains roulants de GT-R 2010, la nouvelle série bénéficiera du châssis et des liaisons au sol de la GT-R millésime 2012. Les premiers exemplaires sont en cours de fabrication et les trois premières voitures seront remises à leurs nouveaux propriétaires à la fin de l'été.

Commentaires de Gareth Dunsmore, Directeur Marketing Produit Juke : « Le Juke-R était prévu à l'origine pour être un concept unique mariant deux des modèles les plus novateurs de Nissan. Mais les réactions qu'a suscitées la voiture à Dubaï furent prodigieuses. Quand on pense que certains faisaient des offres pour l'original dans la rue !

Avec des réactions aussi fortes, et trois offres fermes,, nous avons décidé de faire de la voiture une réalité. Nous ne pouvons abandonner des passionnés qui ont à ce point envie d'ajouter la voiture à leur collection. Le Juke R est devenu une sorte de phénomène et je suis extrêmement fier de l'impact qu'il a eu. Attendez-vous à d'autres informations sur le Juke dans le courant de l'année ».

Toute personne intéressée par l'achat du plus surprenant Crossover de Nissan à ce jour peut contacter Juke-R@Nissan.co.uk.

Parallèlement à l'annonce, Nissan met également en ligne aujourd'hui sur http://www.facebook.com/NissanJukeOfficial un film où le Juke R est la star.

Desert Nemesis suit Lucas Ordonez, le premier lauréat de la GT Academy Nissan, alors qu'il affronte les meilleurs supercars du monde dans une course de rue palpitante, qui n'est pas sans rappeler la série des Need for Speed.

Dans Desert Nemesis, le réalisateur primé Rob Kaplan a saisi le vacarme et l'enthousiasme soulevés par l'athlétique Juke-R et la course de rue face à des adversaires parmi les plus acclamés et les plus tonitruants.

En mixant les séquences d'un film à grande production, avec les scènes brutes du joueur sur console devenu pilote professionnel en train d'affronter les voitures homologuées sur route les plus enthousiasmantes du monde, sur le trajet menant à l'International Marina Club exclusif de Dubai, Bob Kaplan nous donne l'occasion de voir le Juke-R trouver sa place au sein de l'élite mondiale.

L'Espagnol Lucas Ordonez est devenu pilote professionnel grâce à la GT Academy, fruit d'un inédit partenariat entre Nissan et Sony en 2008. Il a fait ses débuts aux 24 Heures du Mans avec Nissan en 2011 et retournera sur le circuit de La Sarthe les 16 et 17 juin prochains avec Greaves Motorsport, l'écurie victorieuse motorisée par Nissan.