Nissan LEAF 2012: honorée par Ressources Naturelles Canada

Ressources Naturelles Canada décerne à la Nissan LEAF le prix du véhicule le plus écoénergique de sa catégorie pour 2012

– La Nissan LEAF entièrement électrique reconnue comme le véhicule intermédiaire le plus éconergétique –

L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a annoncé les gagnants des prix écoÉNERGIE pour les véhicules 2012 du gouvernement du Canada. Ces prix récompensent les véhicules les plus éconergétiques qui aident les Canadiens à réaliser des économies sur les coûts en carburant et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. La Nissan LEAF a été reconnue comme le véhicule intermédiaire le plus éconergétique pour 2012.

Ce prix s’ajoute à la longue liste de récompenses remportées par la Nissan LEAF depuis son lancement en 2010, notamment le titre de Voiture mondiale de l’année 2011. Depuis la première livraison d’une Nissan LEAF à un consommateur en décembre 2010, plus de 21 000 voitures entièrement électriques ont été vendues dans le monde.

« Parce qu’elle n’a pas de tuyau d’échappement et qu’elle ne produit absolument aucune émission, la Nissan LEAF entièrement électrique est imbattable en matière de rendement du carburant », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing, Nissan Canada Inc. « La Nissan LEAF n’est que la première représentante d’une nombreuse famille de véhicules entièrement électriques que nous commercialiserons dans le cadre de notre engagement en matière de mobilité électrique. Cette année, les visiteurs du Salon international de l’auto du Canada à Toronto ont l’occasion d’admirer le prototype e-NV200 qui montre l’utilisation de la technologie entièrement électrique de Nissan dans un véhicule commercial. »

La Nissan LEAF a une autonomie de 160 km par charge totale (selon le cycle d’essai LA4 de l’EPA), ce qui lui permet de procurer à 90 % des Canadiens l’autonomie dont ils ont besoin pour effectuer leurs déplacements quotidiens. Développant 107 chevaux et un couple de 207 lb-pi, la Nissan LEAF est une voiture nerveuse qui offre une conduite agréable et ultrasilencieuse du fait de son groupe motopropulseur électrique.

À un PDSF de départ de 38 395 $, la Nissan LEAF est bien équipée et propose une longue liste de caractéristiques de série. Depuis son lancement en 2011, 170 Nissan LEAF ont été vendues au Canada.

Pour en savoir plus sur les prix écoÉNERGIE pour les véhicules 2012 du gouvernement du Canada, veuillez consulter le lien suivant : http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/communiques/2012/3/3649

* Avertissement – Selon les cotes de consommation de carburant publiées par Ressources naturelles Canada